Page d’accueilli    » LES DERNIERS 10 ANS    » Aide aux réfugies et émigrants   

Aide aux réfugies et émigrants

  

align=

En Décembre 2007 le dernier camp de réfugie et 12 camps au total sont enlevés. Tout ces faits est un indice de bénéfice maximum des réfugies et des émigrants de programme gouvernemental. Pour l’amélioration de niveau de vie des réfugies et des émigrants, qui sont toujours soignés et aidés par l’Etat, au cours de l’application de programme en question on a construit plus de 15 milles de logement et 54 nouvelles localités tout en utilisant une réserve de plus de 464 million manats sur le Fond Pétrolier de l’Etat.  En général on a réalisé 714 actions contenant des divers domaines dans le programme gouvernemental, les 46 de ces actions sont des actions réalisés pour l’assurance de développement régulier et de stabilité macroéconomique et les 668 sont réalisés à l’échelle des régions administratives et des 9 régions économiques. La distribution des actions sur les régions économiques et administratives est comme suivant ; 159 à Aran, 98 à Shaki-Zagatala, 90 à Gandja-Gaza, 82 à Lenkoran, 81 à Guba-Hachmaz, 57 à Nakhitchevan, 42 à Haut Chirvan, 36 à Apchéron et 23 à Haut Karabakh appartiennent aux domaines économiques.
İlham Aliyev, le Président de la République, qui a toujours mise en centre l’application de programme en question et des ordres, a fait 127 voyages à contenir toutes les régions afin d’analyser les travaux et les résultats obtenus sur les lieux, autrement il est allé à la République Autonome de Nakhitchevan pour 6 fois, il a fait des conseils et a donné des instructions sur les activités réalisés dans les régions et il a participé directement aux cérémonies de pose de la première pierre des fondations de 500 entreprises, importants pour le développement de notre pays. 
En 2004 le programme gouvernemental sur le développement des régions est développé au cours de sa poursuite et alors le programme est appliqué dans un volume plus vaste. Ainsi on a obtenu des réussites considérables sur la solution de plusieurs problèmes, non mentionné au cours de l’établissement de programme de 2004. Ceci veut dire qu’on a réalisé plus de travail de ce qui est prévu au programme.



Oxunub: 25661