Page d’accueilli    » LES INSTRUMENTS    » L’Analyse et réparation des instruments de musique   

L’Analyse et réparation des instruments de musique

  

align=

On peut dire que l’analyse des instruments de musique est réalisée par la science de l’instrument étant un domaine indépendant de la science de musique en Azerbaïdjan. Les hommes célèbres de science et de musique comme Ü.Hacıbeyov, E.Bedelbeyli, T.Bünyadov, M.Seyidov et S.Abdullayeva ont joué un grand rôle pour la formation et le développement de la science de musique. 
La réparation des anciens instruments commence d’abord par l’apprentissage des ressources écrit de l’Age d’Orat et les œuvres d’art de la miniature. Selon les œuvres des artistes, les recherches, les exemples des poèmes classiques, la littérature populaire orale, l’art de miniature et les registres de route des voyageurs, on peur dire que un grand nombre des instruments à cordes, à percussions, à souffle ont largement répandu en Azerbaïdjan. C’est sur que la population d’Azerbaïdjan se dispose des instruments riches historiques. 
Les couches les plus profondes de la civilisation de musique d’Azerbaïdjan ont eu lieu dans les monuments de civilisation et les équipements des recherches archéologiques. Il se trouve les instruments simples de musique entre les objets trouvés à la suite des fouilles archéologiques réalisés en Azerbaïdjan. On a trouvé les instruments à souffle  (flûta, zourna, Ney) préparé par l’os d’animaux  et l’argile à la suite des fouilles réalisées pendant la construction de barrage à Mingeçevir en 1930.   
Il est important pour qu’ils aient donné les informations sur la civilisation des anciens instruments. Il se trouve les informations sur les spécialités des instruments comme le design, la chaine sonore, le nombre des cordes, le diapason etc. dans les œuvres des artistes de Moyen Age. Dans ce contexte, Il est possible de trouver les plus précieuses et plus larges informations  sur la science de l’instrument dans les livres appartenant à Sefieddin Urmevi (13ème siècle) et Ebdülgadir Meragi (14ème et 15ème siècle).
On peut aussi trouver les informations sur les instruments au 17ème et 19ème siècle en Azerbaïdjan dans les registres de route et des souvenirs appartenant à Adam Oleari, Engelbert Kempfer, Aleksandr Duma, Evliya Çelebi. 
Il faut noter que le laboratoire de recherche scientifique sur “ la réparation et le développement des anciens instruments de musique” réalise ses activités à partir de l’année 1991 dans l’Académie de musique occidentale. Dans cette académie, on examine et apprend l’histoire des anciens instruments. On réalise aussi les recherches sur la dimension des instruments, le type de matériel, les techniques de la préparation et l’installation. Les instruments sont vocalisés en réparant selon les matériaux. 
Les résultats des recherches réalisées pendant les expositions du musée ont joué un rôle important pour la réparation des anciens instruments. Il faut particulièrement noter les efforts des hommes de science qui travaille dans les laboratoires sur ce sujet. A la suite des recherches, on a examines scientifiquement les instruments qui ont été utilisé pendant le Moyen Age et était oublié comme çeng, berbet, çegane, çoğıtr, santur, tambur, rübap, rud, kopuz, Ney et ils ont été installés à nouveau.



Oxunub: 22486