Page d’accueilli    » LA CUISINE    » L’épice   

L’épice

  

align=

Cannelle
La cannelle est utilisée  dans la nourriture et les sucreries pour le goût et l\'odeur. En utilisant la cannelle, surtout dans les sucreries laitières, on supprime les bactéries nuisibles se trouvant dans le lait.

Sel
Le sel alimentaire était introduit dans la ration pour la première fois dans la cuisine turque. Il donne à la nourriture le goût.
Poivre
Le poivre est utilisé pour assaisonner la nourriture. Le poivre est utilisé essentiellement dans les déjeuners.
       
L\'oeillet
Cette épice sombre (par  la couleur) s’utilisé à l\'art culinaire et s’ajoute essentiellement au plat  préparé de la viande de l\'oiseau, de mouton, aux pâtés et aux saucissons.
 Menthe
La menthe est utilisée pour la préparation des salades et pour améliorer l’odeur et le goût des plats.  
Anis
L\'anis s’ajoute à la sucrerie, particulièrement à «gogal» (petit pain rond). L\'anis donne au  plat l’odeur et le goût agréable.

Sumac
Sumac est utilisé pour saupoudrer les plats aux pâtes qui possède de goût aigre.

Curcuma
Le curcuma est utilisé à la nourriture pour changer la couleur de plat. Il s’utilise essentiellement pour les plats de viande.

Vanille 
La vanille est utilisée essentiellement dans les sucreries. Possède de l’odeur particulière.

Cumin
Les fruits du cumin sont utilisés comme l\'épice dans la panification et dans  l\'industrie de confiserie et de conserve.

Safran
Le safran est la variété des plantes précieuses. Dans la nourriture safran est utilisé particulièrement pour la préparation de plov. Il donne la couleur et le goût agréable au plat.

Gingembre
Le gingembre est utilisé largement dans l\'industrie de l\'alimentation, comme l\'épice parfumée. Le gingembre s’ajoute essentiellement  à la sucrerie.



Oxunub: 15081