Page d’accueilli    » SPORT    » Fédérations    » AFFA   

AFFA

  


align=

AFFA
 – Association des Fédérations de Football d’Azerbaïdjan a été fondée au mois de mars 1992.
La Fédération de Football a été acceptée comme le membre de l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football) dans le 22ème Congrès de l’UEFA réalisé à Vienne au mois de mais 1994, comme le membre de FIFA (Fédération Internationale de Football Association) dans le 49ème Congrès de FIFA réalisé à Chicago au mois de juin 1994. Les équipes nationales de l’AFFA ont commencé à participer au Championnat de l’Europe et du Monde.
On a donné le grade de FIFA aux trois arbitres  - Tahir Süleymanov, Asim Hudiyev et Hagani Memmedov au mois de décembre 1994 pour la première fois dans l’histoire de football d’Azerbaïdjan.
Le football d’Azerbaïdjan a traversé crise profonde dans les années 1997-2003. Le conflit entre les clubs de football et l’administration de l’AFFA n’a pas été conclu d’une manière juste, pour cette raison les clubs ont arrêté les 11ème Jeux du Championnat national en protestant le résultat. Même si le championnat a été dirigé par le Comité de l’Association, l’administration de l’AFFA n’a pas connu les résultats. Les clubs n’ont pas pu participer aux jeux européens. 
Le nouvel projet de règlement de l’AFFA a été préparé en 2003 grâce au contrat de Zürich qui a préparé par la participation des clubs de football,  des représentants de l’AFFA, du Ministère des Jeunes, du Sport et du Tourisme, du Ministre de la Justice, de FIFA et de l’UEFA. Les clubs de football ont accepté de jouer sous le drapeau de l’AFFA. Et ainsi 21ème Jeux du Championnat a été commencé. 
Le 6ème Congrès de l’AFFA a été réalisé le 29 décembre 2003. On a choisi les nouveaux organes d’administration de l’AFFA selon le nouvel règlement. A partir de ce jour, on a entré dans une nouvelle étape pour le développement de football d’Azerbaïdjan.
Le Président de l’AFFA, Ramiz Mirzeyev est mort le 30 octobre 2007.
Les pouvoirs du Président de l’AFFA a passé Elşad Nesirov étant le Président Adjoint selon la décision du 4 décembre 2007 du Comité d’administration de l’AFFA.
Rövneg Abdullayev a été nommé comme le Président de l’Associations des Fédérations de Football d’Azerbaïdjan dans le Congrès extraordinaire de l’AFFA réalisé le 14 Mars 2008.
Aujourd’hui, toutes les équipes dans le pays jouent sous le drapeau de l’Association des Fédération de Football d’Azerbaïdjan.

Adresse: Bakı şeheri,  2208 Nobel prospekti.
Téléphone: (+994 12) 490 87 21



Oxunub: 56652



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio