Page d’accueilli    » BIENFAISANCE    » Exploitations de services d’infrastructure   

Exploitations de services d’infrastructure

  

La gestion des logements contient généralement les services dans les zones d’habitation, la réparation des unités d’habitation, la réalisation des zones vertes et les zones de services de la municipalité (service de l’eau et de la canalisation, le chauffage, les installations d’électricité et de gaz, la collecte, le transfert et le désarmement des ordures, le service d’ascenseur, le transport d’électricité de la ville, le hammam, la blanchisserie et le directorat de l’hôtel).  
La valeur des fonds fondamental de la gestion des logements était de 1281,1 milliards de manat en 2003, de 1161,7 milliards de manat dans le directorat des logements et de 119,4 milliards de manat dans le directorat de la municipalité (15-16% des fonds généraux fondamentaux). 
On a construit le bâtiment d’habitation ayant une superficie totale de 63,5 millions m² entre les années 1920-87 dans la République. Le fonds général des logements de la République a augmenté à 3,5 millions m² vers la fin de l’année 1922, à  23,0 vers la fin de l’année 1987 et le fonds a devenu de  80,4 millions m². A la suite des reformes économiques, le fonds entier des logements a passé à 104,0 millions m² en augmentant en 2005 de 17,3% en comparaison avec l’année 1990, le fonds des logements de la ville à  59,3 millions m², le fonds des logements du village à 44.7 millions m². 
La zone des logements étant sous la prospérité individuelle des citoyens en 2005 a augmenté au niveau de 90,0 millions m² en augmentant de 57,4% en comparaison avec l’année 1990, le logement socialisé au niveau de  14,0 millions m².
On a privatisé 20,3 millions m² ou 378,2 logements dans le pays entre les années 1990-2005. La zone totale du fonds de logement social et de l’Etat a devenu 12,6 m² à la fin de l’année 2005,  13,9 m² dans les villes, 11,2 dans les villages; la zone d’habitation générale a devenu  8,4 m² dont 9,0 m² dans les villes et 7,8 m² dans les villages. 
Le fonds entier de l’appartement se disposent de 1,5 millions (222,8 milles avec une chambre, 618,2 milles avec deux chambres, 490,5 milles avec trois chambres, 211,2 milles avec quatre chambres et avec plusieurs chambres) d’appartement. On a donné 2,1 millions de manat pour la réparation fondamentalement du fonds de logement sociaux et de l’Etat ayant une zone totale de 86,6 milles m² en 2005. 
83,5% de l’investissement au montant de 430070,2 milles de manat réservant dans les années 1993-98 pour le développement de la gestion des logements étaient appartient à la gestion des logements et 16,5% était appartient à la zone de service du public. Dans les années 1995-2005, on a fait les améliorations sur les conditions des logements de 16,5 milles de familles dont 
1,2 milles de vétérans de la guerre, les familles des handicapés, des soldats morts et de ceux qui ont les mêmes droits avec eux; 1,9 milles de personnes dans les familles de ceux qui ont participé à la guerre de Karabakh, des handicapés et de ceux qui ont réalisé un service militaire; 1,4 milles de jeunes familles, 1,4 milles de familles avec plusieurs enfants, 10,6 milles d’autres familles.
Le nombre de ceux qui travaillent dans la gestion des logements a augmenté en 2005 de 23,6% en comparaison avec l’année 1995 et il était constitué de 3,4%  des travailleurs. 
Les logements, les fonds d’obligations privatisés, les unités de réparation, de construction, de production, de fourniment étant les stocks techniques matériels du système des logements et servant au fonds des logements sont compris au sein de la gestion des logements ayant la structure compliquée de l’administration. Sans regarder l’appartenance du fonds des logements, les pouvoirs du control général, de la ville et des municipalités concernant la situation de santé et de technique ont été renvoyés aux zones d’utilisation de la gestion des logements se trouvant au sein des unités de la gestion des logements. 
L’une des importantes zones de la gestion des logements est de fourniture l’eau potable. Au début du XXème siècle, les travaux fondamentaux de la fondation du nouveau système central de la source d’eau sur les difficultés de la fourniture d’eau de Bakou ont été réalisés par Z. Tağıyev, la propriétaire de la société célèbre du pétrole. On a commencé à construire en 1910 la ligne d’eau de Bakou-Şollar sur le projet de l’homme de science anglais nommé William Lindley et la ligne d’eau a été mise en service en 1917 avec la capacité de 18,5 milles m3 de l’eau potable par jour.  Après ce développement, un nouveau page a été ouvert dans l’histoire de la fourniture de l’eau de la capitale d’Azerbaïdjan. 
Grace à certaines mesures réalisées à la fin des années 30 du XXème siècle, le pouvoir de la ligne d’eau de Şollar a augmenté à 109,0 milles m3 par jour. 
On a mis en service une deuxième ligne d’eau (ligne d’Haçmaz) ayant le pouvoir de 232 milles m3 par jour dans les années 1944-58 pour répondre aux besoins de l’eau potable de Bakou. L’eau donnée en 1980 au réseau par la première et la deuxième ligne a devenu de 304,5 milles m3 par jour ou cette eau a constitué de 24,1% de toutes les besoins d’eau. 
Dans les années 1951-56, on a construit le dépôt d’eau nommé Ceyranbatan au lieu des lacs du manchot “Deveyatağı” et “Ceyranbatan” se trouvant au sud-ouest de la péninsule d’Abşeron et on a commencé à remplir le dépôt d’eau ayant un volume de 186,0 millions m3 à partir de l’année 1957 après l’achèvement de la construction de la ligne d’eau Deveçi - Samur ayant une puissance maximum de 25 m3 par seconde en 1957. Les hautes spécialités de ce bassin d’eau est l’augmentation de la qualité d’eau pendant le processus de l’embielle et la protection à longue durée de la naïveté de l’eau. Aujourd’hui, la puissance de la ligne d’eau Ceyranbatan est de  9,5 m3.
L’eau potables des villes de Bakou et de Sumgayıt a été fourni pas les trois sources jusqu’à l’année1969: Şollar, les aqueducs d’Haçmaz et le dépôt d’eau nommé Ceyranbatan.
Dans les années 1970-71, on a mis en service la ligne d’eau Kür ayant une puissance de  3,92 m3 par seconde. On a construit et mis en service le deuxième aqueduc Kür ayant une puissance de 6,3 m3 par seconde en étant parallèle à la première ligne d’eau dans les années 1978-86.
La construction et la mise en service des aqueducs d’eau nommés Kür a permis de la fourniture de l’eau potable pour les unités d’habitation de Güneşli et d’Ahmedli construits récemment à Bakou. On a aussi réalisé les travaux de la construction et de la réparation sur le réseau d’eau de Bakou. On a construit et mis en service le dépôt central d’eau et les stations de sondage qui ont joué un rôle important pour l’installation de l’eau. Entre les années, on a donné 1960-70 273 de l’eau par personne et par jour à Bakou, ce nombre a augmenté à 450-500 dans les années 1970 - 90. 
Dans les derniers ans, on a donné beaucoup d’attention à ce domaine par le gouvernement d’Azerbaïdjan. On a réalisé les grands projets sur la restauration des systèmes d’eau et de canalisation selon le compte de l’Etat et des investissements extérieurs, la mis en service des nouvelles lignes. 
Dans le but d’améliorer les services de la canalisation et de la fourniture de l’eau potable de la population, de développer ce domaine sur la base des relations du marché et d’augmenter son efficacité, on a fondé la Société Anonyme “Azersu” par la décision numéroté 252 du 11.06.2004 du Président. 
En conformément au “programme de l’Etat sur le développement socioéconomique des régions de la République d’Azerbaïdjan”, on construit les nouvelles lignes de l’eau et de la canalisation et les travaux de l’amélioration des systèmes en présence dans le but d’améliorer la qualité des services de la canalisation et de la fourniture de l’eau potable de la population dans les villes et les régions de la République. 
Afin de répondre complètement aux besoins de l’eau potable de la ville de Bakou, on a complété ave succès la construction de la nouvelle ligne d’eau (ligne d’eau entre Oğuz -Gabala - Bakou) ayant une longueur de 262 km des régions Oğuz - Gabala jusqu’à la ville de Bakou.  
La construction du système de la canalisation de ville de Bakou a commencé en 1925 et mis en service en 1935. On a commencé la construction des collecteurs des banlieues en 1976 et des collecteurs à l’intérieure de la ville en 1973 (puissance de 800 mille m3). On a construit en 1980 une grande canalisation qui nettoyant 600 milles m3 de l’eau salé. Le transfert de l’eau salé aux barrages a diminué de 26% dans les années 1975 - 86. 
Pendant les derniers temps, le groupe du travail de la Banque Mondiale a préparé les propositions sur le développement des systemes des sources d’eau et de la canalisation (2007-11)  et la stratégie du développement des sources d’eau et des canalisations de Bakou. La réalisation de ces propositions permettra de l’amélioration des systemes de la canalisation, de la fourniture de l’eau potable-maison conformément aux normes et standards des populations se trouvant dans le Bakou, les centres de ville de la République, les petites villes et les villages. 
La station “Kırmızı Yıldız” (étoile rouge) a commencé à donner la vapeur pour les usines voisines au début des années 50 du dernier siècle. Et ainsi il a transformé en un centre central de chauffage. Pendant cette période, on a commencé à fonder les systemes d’installation de chauffage en Azerbaïdjan. Le systeme  des chaudières de chauffage de la ville constituant les chauffages d’eau en type modern et centralisé à haut dégrée et le nouveau système de chauffage concernant la fondation des nouvelles unités d’habitation dans les villes industriels de la République et Bakou. On a réalisé les importantes modifications dans le domaine de l’installation de chauffage du pays dans les années 1970-80. On a mis en service plusieurs grandes chaudières de chauffage.  
Dans les années 80 du dernier siècle, 65% des besoins de chauffage à Bakou ont été fournis par ces chaudières de chauffage de la ville. 
Conformément à l’ordre numéroté 847 du 08.06.2005 du président de la République d’Azerbaïdjan sur “ le développement de la gestion dans le domaine de l’installation de chauffage dans la République d’Azerbaïdjan”, on a fondé la société anonyme “Azeristiliktechizat” dans le but d’améliorer fondamentalement les service de l’installation de chauffage de haute qualité et sécuritaire des autres consommateurs et de la populations du pays, de développer ce domaine en basant sur les principes de l’économie du marché, d’augmenter son efficacité et d’attirer les investissements dans ce domaine. Cette société est chargée de réalise r les travaux de l’installation de chauffage dans les lieux de nuit et sociaux aussi que les logements se trouvant dans les unités d’habitation de la République d’Azerbaïdjan. 
Dans le but d’améliorer la fourniture de gaz pour la population, on a préparé et réalisé les grands projets. Selon les programmes de l’Etat acceptés, on a commencé à fournir le gaz naturel à partir de l’année 2004 (y compris la République autonome du Nakhitchevan). 
On a prévu la présentation de l’utilisation des énergies électriques supplémentaires de 1800 MVt par le programme de l’Etat ( pour les années 2005-2015) sur le développement de l’institut d’énergie et de carburant de la République d’Azerbaïdjan accepté pour le développement de l’installation et de l’énergie électrique étant un important domaine des services publics.  
Entre les années 1990 – 2005, on a construit et mis en service les aqueducs ayant une longueur de 1573,8 km, les lignes des canalisations de  129,5 km, les lignes de l’installation des chauffages de 13,6 km et les lignes de gaz de  4238,7 km. 
On a réalisé les travaux de la restauration dans les systèmes des sources d’eau pour Bakou et ses entours, on a réparé les installations pour nettoyer l’eau de Kür et de Ceyranbatan. On a aussi configuré les stations régionales de pompe de haute efficacité et on a réparé les stations de pompe à l’intérieur des quartiers. On a renouvelé les lignes de tuyaux chargé de diffuser l’eau. 
On a mis en service le système de source d’eau de la ville d’İmişli construit au compte de crédit donné par la Banque KfW se trouvant en Allemagne dans le but de réparer les systèmes des sources d’eau des villes concernant l’infrastructure. 
Les grands domaines des grandes reformes sont d’administrer les logements à la gestion des logements et de développer l’environnement de la rivalité au système de service, de développer les relations de contrat, d’organiser et de contrôler les lieux public et le fonds de logement par l’Etat, de développer les mécanismes, d’améliorer les qualités des services, de garder et de défendre les droits des propriétaires des logements, de réparer le fonds des logements, d’assurer la fondation des instituions de l’unités des propriétaires, d’assurer le niveau conformément aux demandes modernes dans les domaines de l’énergie électrique, de l’eau , du gaz aussi que les services public de la population du village et la population entière, de maintenir les travaux de la restauration dans ces domaines, d’appliquer le système de la carte pour le paiement des services publics. 



Oxunub: 18155