La Página principal    » LA CAPITAL    » Bakú    » İcherishejer   

İcherishejer

  


align=

İçerişehir est un des centres les plus anciens historiques de Bakou et en même temps de l’Orient. İçerişehir s’appelle « Kale » parmi le public aussi. Cet ancien habitat est le patrimoine culturel du public de l’Azerbaïdjan. Aujourd’hui, c’est un habitat en en même temps est un endroit historique.
İçerişehir se situe au bord de la mer Hazar sur un mont. Le centre-ville est entouré par les grands murs de la longueur de 8 – 10 mètres et de la largeur de 3,5 mètres. Sa superficie couvert un terrain de 22 hectares. La ville qui a été construite comme un amphithéâtre sur un haut mont voit sur la mer et est entourée par les Cascades. La ville se ressemble au château magnifique de défense avec les trois murs, le Château de la Fille et d’autres immeubles. Comme d’autres villes de Moyen-âge, tous les immeubles (Şehristan) dans le Château possédaient la qualité de défense en matière de la méthode et de la stratégie. Le plan de construction de la ville se ressemble à un vrai labyrinthe avec la supériorité militaire et sa méthode de guerre.
İçerişehir est une des régions résidentielles les plus anciennes de l’Orient. Selon les archéologues, la région du château était résidentielle au Bronze âge. Jusqu’au XIXème siècle, İçerişehir était tout Bakou avec quelques milles de résidents dans les comtés. İçerişehir est un des exemples de la culture de l’urbanisme. Trois monuments– Château de Kız, Palais de Şirvanşahlar et la Mosquée de Mohammed y sont parmi les œuvres importantes dans le monde entier et 28 monuments dans le pays.
Le bois historique est aussi une région résidentielle de nos jours. Il y a 1300 familles vivant. İçerişehir consiste aux quelques comtés qui sont historiquement nommés selon leurs caractéristiques générales (Ağşalvarlılar, Gemiciler, Arabaçılar, Hamamçılar, Cühûd Zeynallar (comté juif), Seyidler). Les portes d’entre de la ville ancienne se trouvaient à Şamahı (12ème siècle) et à Salyan. Avec le temps, on a découvert certains passages souterrains.
En 1977, İçerişehir a pris le statut du Bois historique et de l’architecture et au mois de Décembre de l’année 2000, le Château de Kız et le Palais de Şirvanşahlar ont été acceptés dans la liste de Patrimoine Culturelle du Monde de UNESCO.



Oxunub: 22908



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio