Page d’accueilli    » LE FOLKLORE    » Les exemples du Folklore   

Les malédictions et les prières

  

La personne déjà dans l\'activité consciente était infiniment obligée de se heurter au bien et au mal. Avec l\'apparition de la notion du bien et du mal dans la représentation primitive apparaît une notion que le bien est salué. Mais le mal doit être maudit.
Au bien résiste toujours le mal. En saluant bien, et en niant le mal l’homme a créé les malédictions. 

Ci-dessous est présenté, par quel moyen  se groupent les malédictions et les souhaits dans la vie du peuple:
1. Les souhaits et les malédictions liées aux rites.
2. Les souhaits et les malédictions liées à la vie quotidienne.
3. Les souhaits et les malédictions créent sous l\'influence de la mythologie et la religion.

Les souhaits et les malédictions liées aux rites.
Ces souhaits et malédictions sont liés aux rites rituels, et sont largement répandus dans les milieux populaires: «Pour que tu partes au bain de mariages», «Pour que nous recevions les sucreries du mariage», ou «Pour que ta taille se mesure par roseau», «Pour que ton nom soit donné aux noms» etc.

Les souhaits et les malédictions liées à la vie quotidienne.
Ces souhaits et les malédictions sont aussi largement répandus et se distinguent par le caractère de vie : «Que prospère ta maison», « Bon Appétit», «Que toujours la nappe soit ouverte chez toi», ou «Que s\'écroulera ta maison», «Que éteindra ton foyer», «Que ton logement se tombe».

Les souhaits et les malédictions apparues sous l\'influence des mythes et la religion.
La personne, en connaissant la vie détaillait les forces séparées, les images, et ensuite cette foi et admiration a reçu la réflexion dans les souhaits et les malédictions «Sois éloigné du malheur», «Que l\'étoile du bonheur te luit», ou «Que tu demeure en hibou», «je te donne au pouvoir d\'Abbas sacré», etc.



Oxunub: 108926