Page d’accueilli    » LA MUSIQUE    » La musique classique    » La musique de l’organe   

La musique de l’organe

  

align=

Organ (en Latin “organum” - “instrument, appareil” en français) est un instrument à clavier de musique le plus grand. Organ est instrument à vent. C’est un instrument qui a gardé sa présence pendant des siècles et ainsi peut se développer au plus. Le nombre et la dimension des tuyaux sont differents. Chaque tuyau a sa propre voix. 
La musique d’Organ est réalisée particulièrement dans les églises. 
L’utilisation d’Organ a commencé à développer en moyenne dans les années 1960 en Azerbaidjan. L’ouverture de la classe d’Organ dans le Conservatoire d’Azerbaïdjan en 1961 a fait commencer une nouvelle étape pour l’utilisation d’Organ. Le Professeur Z.G.Ceferova qui a pris l’éducation des grands utilisateurs d’Organ comme İ.Braudo et L.Royzman a largement contribué à l’ouverture de la classe. 
La musique d’Organ a participé pour toujours à la vie de musique du pays comme une partie intégrante de la culture de la musique avec la fondation de l’Organ du concert dans la grande salle du Conservatoire en 1964. Les artistes d’Organ représentant plusieurs écoles et pays ont fait augmenter l’intérêt pour l’utilisation et la musique d’Organ. 
Les artistes azerbaidjanais d’Organ ayant pris une éducation privée dans la classe sont constitués le centre du siège d’Organ et de clavier fondé en 1995. 
Les préparations des cadres nationaux, l’élargissement de la vie du concert ont encouragé les compositeurs d’Azerbaïdjan du développement de la musique d’Organ en Azerbaïdjan qui est le nouveau style de l’art national. 
On a organisé en 1996 le deuxième concours du pays des artistes d’Organ avec l’aide de l’association nommée «Amis de la civilisation d’Azerbaïdjan» dans la direction de  M.Aliyeva. Cette activité était un événement très important dans la vie culturelle du pays. İ.Aliyeva, N.Rimazi, T.Kerimova, F.Abdullayeva et les autres ont gagné le prix du concours. On a organisé en 1998 le festival «La musique d’Organ de la France et l’Azerbaïdjan ». On a aussi organisé en 2000 un festival à l’honneur de grand I.S.Bach avec l’Ambassade d’Allemagne en Azerbaïdjan. 
L’augmentation du soutien de l’Etat au développement de la musique d’Organ est l’avant-coureur sur la future de ce style de musique. Le bâtiment du salon et de la chambre de la musique d’Organ de la Philharmonie de l’Etat d’Azerbaïdjan par l’ordre du 15 Mars 2010 du Président de la République d’Azerbaïdjan  İlham Aliyev et ensuite ce bâtiment était transformé en un des monuments architectural les plus belles de Bakou. Il faut préciser que ce monument historique architectural a construit dans les années 1896-1899 comme l’église évangélique luthérienne. Le bâtiment a réalisé ses activité en étant une église jusqu’à l’année 1934. Dans cette église, la musique d’Organ est vocalisée en 1900 pour la première fois. Ensuite on a organisé les diverses cérémonies culturelles dans le cadre de cette église. Le bâtiment en question a entré sous l’administration du Ministre de la Culture à partir du 1 Février 1989, et de la Philharmonie de l’Etat d’Azerbaïdjan dans les années de l’indépendance.



Oxunub: 25457