Page d’accueilli    » ARMES    » Histoire d’Arme   

Histoire d’Arme

  

Armoiries de la RSS d’Azerbaïdjan

Après la chute de la République Démocratique d’Azerbaïdjan le 28 avril 1920 et l\'établissement du pouvoir bolcheviste sous le nom de la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan, l\'Azerbaïdjan a gardé son indépendance National jusqu\'à 1922, et ne dépendait pas de n’importe quelle organisations. Malgré les pressions de la part de la Russie Soviétique et du gouvernement bolcheviste, l\'Azerbaïdjan Soviétique a tenté de s’en tenir  à l\'indépendance de la politique extérieure. 
Cependant, dans les premières années du pouvoir Soviétique pour la création des attributs d\'État, l\'Azerbaïdjan était obligé de s’appuyer sur l’image des attributs publics de la Russie Soviétique. 
En mai 1921 était adoptée la première Constitution de la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan. Dans l\'article 103 de la Constitution de la RSS d’Azerbaïdjan était une  description des Armoiries d\'État : «Les armoiries de la RSS d’Azerbaïdjan disposent d’une  marteau d’or avec une faucille dans  les rayons du soleil, alors qu’un croissant de la lune et l’étoile à cinq branches entourée d’une couronne d’épis. Le slogan sur la bannière « République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan et Prolétaires de tous les pays unissez-vous» est en azéri et en russe.
En novembre 1921 était adopté le décret de la création d’une Fédération de l\'Azerbaïdjan, de la Géorgie et de l\'Arménie.  En mars 1922 après l’unification de trois Républiques du Caucase du Sud à l\'État Unifié, était créé l’Union des Républiques Socialistes Fédératives Soviétiques de Transcaucasie. Cela a porté un coup sérieux à l\'indépendance de l\'Azerbaïdjan.     
La Loi sur le changement de nom de l’Union Fédératif des Républiques Socialistes Soviétiques de Transcaucasie au nom de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie a été adoptée le 10 décembre 1922 lors du congrès de Conseil Transcaucasien de Bakou. 
Réalisation de la législation unique de l’autorité exécutive avec la formation de cet État a porté un coup sérieux à l\'Indépendance de l’Azerbaïdjan. Le 30 décembre 1922 l\'Azerbaïdjan a définitivement perdu son indépendance. 
Malgré le fait qu\'un certain d\'attributs – le drapeau, emblème, hymne et constitution ont été  gardé, l\'Azerbaïdjan a perdu son statut d’entité juridique dans l\'arène internationale. 
En 1927  l’article 99 de la Constitution décrit l’emblème de l\'État : (Armoiries de la République Socialiste de l’Azerbaïdjan en azéri et russe). Les Armoiries disposent d’une faucille et d’un marteau et le croissant, alors que les étoiles à cinq branches  au fond rouge d’un rayon du soleil. Le slogan sur la bannière est : «la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan et Prolétaires de tous les pays unissez-vous». 
A la fin des années  20 le mot socialiste était traduit de la langue russe « socialiste » et non comme auparavant «ictimai» (publique). De ce fait le slogan sur la bannière était «République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan».
En 1937 dans l\'article 151,  de la Constitution de la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan était la description des Armoiries d\'État: Les Armoiries disposent d\'une faucille et  marteau, d’une plate-forme pétrolière au premier plan, représenté au  fond du soleil levant et encadré par une couronne de coton et d’épi, alors que les étoiles à cinq branches se situe  en haut de l’emblème. Le slogan sur la bannière «la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan et Prolétaires de tous les pays unissez-vous» est en azéri et en russe. 
En 1978 dans l\'article 180 accepté, de la Constitution était la description des Armoiries d\'État : «les Armoiries d\'État de la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan disposent d’une plate-forme de forage représentant Bakou et ses riches gisements de pétrole ; derrière elle un lever de soleil se dresse, symbolisant l’avenir de la nation azerbaidjanaise. La faucille et le marteau sont présentés en bonne place au dessus d’elle alors que les étoiles rouges (symbolisant « le socialisme, sur les cinq continents ») se situe  en haut de l’emblème. Le bord extérieur représente les symboles caractéristiques de l’agriculture du blé et du coton. Le slogan sur la bannière «la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan et Prolétaires de tous les pays unissez-vous» est en azéri et en russe.



Oxunub: 106529