Page d’accueilli    » LA TAPISSERIE    » Les écoles de la tapisserie    » L’école de Nakhitchevan   

L’école de Nakhitchevan

  

Nakhitchevan était devenu célèbre selon ses branches artistiques décoratives et appliqués parmi les centres de l’art, du commerce et de la culture d’Azerbaïdjan depuis les anciennes époques. Art de tissage de tapis était un des domaines importants artistiques et commerciaux dans cette région. 
Les régions de Nakhitchevan, Şahbuz, Ordubab et Culfa étaient depuis des siècles, les centres de tissage de tapis râpé et cotonné en utilisant le laine et encore la soie.
Comme dans Karabakh, ici les groupes de tapis Dest et de tapis enceints sont très populaires et leurs surfaces arrivent à 20-30 métrés carrés. Les tapis de Nakhitchevan  sont géométriques, longues, étroits et à cordons avec les dessins humaine et animal.
Aujourd’hui il est possible de trouver à İstanbul les tapis très variés et riches de village d’Ejdaha de Nakhitchevan (18-19 siècles).
Les mesures des tapis de Nakhitchevan changeant de 2 mètres jusqu’à 20 mètres. Il est possible de rencontrer aux grandes tapis, dont les dimensions sont jusqu’à 25-30 mètre carré. La densité des tapis de Nakhitchevan change de 30x30 à 40x40 nœuds à chaque dm2 (90-160 mille nœuds sur un m2), et leurs duvets changent entre 6-10 mm. 

alignment=



Oxunub: 18325