Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » La géographie de transport    » Le transport routier   

Le transport routier

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/suhut-yolu.jpg

La plus grande  modification sur le développement du transport routier en Azerbaïdjan est l’augmentation de son rôle sur le transport de charge entre les pays. On établi la connexion entre les pays voisins comme l’Iran et la Turquie par le transport routier. Le transport routier est aussi important pour le transport des produits agricoles. Les principales lignes routières se trouvant dans le pays sont conforme aux itinéraires des chemins de fer. La longueur de l’autoroute de Bakou-Gazak est de 493 m, La longueur de l’autoroute de Bakou-Guna est de 185 km, la longueur de l’autoroute de Bakou-Astara est de 312 km. Il y a aussi les branches qui séparent de ces autoroutes vers les unités d’habitation. Les routes comme Yevlan-Balaken, Yelan-Laçin, Bakou-Şamahı-Kürdemir, Yelan-Akcabeci-Behramtepe sont des routes ayant une grande importance. 
La capitale du pays est unifiée avec les centres des autres régions administratives via les autoroutes. Une partie de 23,1 milles km de ces routes ayant une longueur totale de 24,9 est couvert par une couverture dure. Même si le transport routier est le plus important type de transport dans les régions montagneuses, ses réseaux sont très rares et la longue ayant une couverture dure est très moins. 
Le transport routier est très important pour le transport de passagers entre les villes, à l’intérieur de la ville et les entours de la ville. L’une grande majorité des autobus et des taxis se trouvant dans les parkings dans les régions et les villes a été spécialisés. 
La mise en service (au mois de décembre 1998) de la nouvelle station d’autobus construit à Bakou a augmenté la qualité de service présentant aux passagers. En conséquence, les connections routières de la capitale du pays avec les villes ont été augmenté. 



Oxunub: 16596



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio