Page d’accueilli    » MARCHE NATIONALE    » Histoire de marche nationale    » La position sur l\'Hymne National de la République d’Azerbaïdjan   

La position sur l\'Hymne National de la République d’Azerbaïdjan

  

La Loi de la République d’Azerbaïdjan «Sur l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan» 

L\'assemblée Nationale de la République d’Azerbaïdjan décide : 
Affirmer l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan la «Marche Azerbaïdjanaise», la Musique d\'Uzeir Hajibeyov, les paroles  d\'Ahmed Djavad.
La loi de la République d’Azerbaïdjan «Sur l\'affirmation de la Position de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan» (2 mars, 1993)
L\'assemblée nationale de la République d’Azerbaïdjan décide :
1. Affirmer la Position de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan (se joint).
2. Considérer cesser d’être en vigueur la Position de l\'hymne National de la République Socialiste Soviétique d’Azerbaïdjan, affirmé par le Décret de la Présidence du Soviet Suprême d’Azerbaïdjan du 12 septembre 1984 (Registres du Soviet Suprême d’Azerbaïdjan, 1984, № 17, art. 152).
3. La présente loi entre en vigueur dès le moment de la signature.

La position sur l\'Hymne National  de la République d’Azerbaïdjan
Est affirmé par la décision de l\'Assemblée Nationale de la République d’Azerbaïdjan 

 1. L\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan est le symbole sacré de l\'État d’Azerbaïdjan, de son indépendance et de l\'unité. Le respect profond pour  l\'hymne National  de la République d’Azerbaïdjan — le devoir patriotique de chaque citoyen.
2. l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan s’execute : 
- Pendant le début et l\'achèvement des sessions de Milli Médjlis de la République d’Azerbaïdjan; 
- Pendant l\'entrée du Président de la République d’Azerbaïdjan dans la réunion de Milli Médjlis  de la République d’Azerbaïdjan; 
- À l\'ouverture et la clôture des réunions solennelles et des réunions consacrées aux fêtes Nationales; 
- Chaque jour au début et à la fin des transmissions de la télévision nationale et la radiodiffusion de la République d’Azerbaïdjan; 
- À l\'ouverture des constructions commémoratives à la commémoration des faits historiques les plus importants dans la vie du peuple azerbaïdjanais et de l\'Etat, en l\'honneur des hommes éminentes azerbaïdjanais d’Etats, Politiques, Militaires, des héros nationaux, des hommes de lettres, de science et d’arts.
- À l\'augmentation du drapeau national de la République d’Azerbaïdjan lors des cérémonies et d\'autres événements solennels organisés par les autorités d\'Etat et publics, les entreprises, les institutions et les organisations; 
- À la rencontre et l’accompagnement des chefs d’Etat et des gouvernements des pays étrangers lors de leurs visites officielles à la République d’Azerbaïdjan— juste après l\'exécution de l\'hymne National de l\'État correspondant.
Par la législation de la République d’Azerbaïdjan peuvent être prévus et d\'autres cas de l\'exécution obligatoire de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan. 
3. L\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan s’exécute par orchestre, chœur   ou vocale et instrumentale. On peut utiliser pour cela les moyens de l’enregistrement sonore. Dans tous les cas l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan s’exécute entièrement. 
4. L\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan doit être exécuté en pleine conformité avec le texte et la rédaction musicale, affirmé par la Loi de la République d’Azerbaïdjan du 27 mai 1992 de «l’hymne National de la République d’Azerbaïdjan». 
5. A l’exécution public de l\'hymne National  de la République d’Azerbaïdjan les personnes présentes sont engagés à l\'écouter ou chanter debout
6. L\'exécution de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan dans les corps militaires, sur les bâtiments de guerre, dans les administrations des affaires intérieures, du service de frontière et de la sécurité nationale, ainsi que de saluer par les militaires, par les hommes du rang des affaires intérieures et de la sécurité nationale lors de l\'exécution de l\'hymne est réglementée par les règlements militaires et les règles établies par les autorités correspondants du pouvoir exécutif. 
7. La musique et le texte affirmé de l’hymne National de la République d’ Azerbaïdjan sont publiés à la première page de l\'abécédaire. 
Dans les écoles secondaires, les écoles professionnelles et techniques, les autres hautes écoles et établissements scolaires la première étude de la nouvelle année scolaire est consacrée à l\'étude et  l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan.
8. Le rite de l\'exécution de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan lors de l’organisation des compétitions sportives républicaines et internationales est défini selon la pratique existant des organisations républicaines et internationales sportives. 
9. Lors de l’organisation des événements solennels par les institutions républicaines et les organisations sur le territoire des Etats étrangers, l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan s’exécute conformément aux règles établies par l’autorité  correspondant du pouvoir exécutif, selon la pratique du pays de séjour et les coutumes locales.
10. Les règles de l\'exécution de l\'hymne National de la République d’Azerbaïdjan dans les structures des affaires intérieures et de la sécurité nationale, dans les écoles, lors des compétitions  sportives, ainsi que lors des événements des institutions et les organisations de la République d’Azerbaïdjan sur le territoire des Etats étrangers s\'établissent selon les exigences de la Situation Actuelle Présente. 
11. Le contrôle de l\'exécution exacte de la Situation Actuelle Présente est confié aux Chefs des Administrations, des entreprises, des institutions, les organisations, des Partis  Politiques, des syndicats et d\'autres instructions publiques.



Oxunub: 15318