Page d’accueilli    » LES INSTRUMENTS    » Les instruments à cordes    » A propos des instruments à cordes   

A propos des instruments à cordes

  

Selon le type et l’espace de diffusion, les instruments à cordes a une place très important dans la culture de la musique d’Azerbaidjan. 
Il se trouve plusieurs légendes sur la formation des instruments à cordes dans les sources écrites. Selon la rumeur, les intestins d’un animal déchiré par un aigle ont attaché aux branches de l’arbre. Ils ont commencé à donner les differents sons de musique en vibrant avec le vent après que l’intestin ait séché et se soit contracté. Les anciens hommes qui ont entendu ces sons ont créé les premiers instruments à cordes.  
Il existe une preuve conforme à la verité dans cettre rumeur. En verité, le corps, les branches et la tête des instruments à corde ont historiquement préparé par les differents types de l’arbre, et ses cordes et rideaux accorchés à ses branches par les intestins animaux fabriqué par les differents methodes. 
Plusieurs instruments à cordes ayant une importance historique unique dans le developpement de la civilisation de musique d’Azerbaidjan a remporté à nos jours et a montré son propre effet en changeant dans le temps pour la formation des instruments contemporains de musique. 
Les instruments à cordes se separent en quatre groupes selon le style d’execution: 
1. Instruments joué avec un plectre - tar, saz, ut, qanûn, berbet, rud, rübap, kopuz, çöğür.
2. Instruments joué avec un arc - kemanche, çegane.
3. Instruments joué avec les doigts (étiré) - cheng, tambour de Şirvan.
4. Instruments de percussion - santour. 



Oxunub: 23922