Page d’accueilli    » PRIX    » Marques    » Marque « d’Heyder Aliyev »   

Marque « d’Heyder Aliyev »

  


align=

La description de l\'ordre  Heydar Aliev  
         
Ordre Heydar Aliev comprend l\'étoile, l’insigne et le collier. L\'étoile et le collier de l’ordre Heydar Aliev sont avec une épée et sans épée. Etoile à huit branches de l\'Ordre prévue pour fixer sur le plastron, est fabriquée en argent. Les extrémités de l\'étoile sont fabriquées en forme de pétales de fleurs. La distance entre les extrémités opposées de l\'étoile est 82 mm. Sur la surface de l\'étoile est placée une plaque ronde avec le cercle ondulé. Sur l\'étoile avec l\'épée, cette plaque, qui passe par les quatre extrémités de l\'étoile, se fixe sur deux épées croisées. Les épées sont fabriquées en argent et recouvert d’or. La longueur de chaque épée - 82 mm, largeur - 4 mm. A la poignée de chacun des épées il y a une pierre de diamant. La plaque polie disposée sur le médaillon rond au milieu de la plaque avec le cercle ondulé,  représente un bas-relief de Heydar Aliev. La plaque est fabriquée en or au titre de 750. Le médaillon est encadré par un anneau intérieur avec 42 pierres de diamant. Dans la partie supérieure du moyen anneau recouvert d’un émail rouge, entourant l\'anneau intérieur, est l’inscription d\'or Heydar Aliev. 
La partie inférieure est décorée par trois pierres de diamant à l\'intérieur de l\'ornement rhombique, entre eux - deux lignes arquées recouvert d\'émail vert. Un moyen anneau est entouré de l\'anneau extérieur bleu clair avec le cercle ondulé; à l\'intérieur des gravures triangulaires il y a vingt pierres de diamant. L’insigne de Heydar Aliev, porté au cou et fixé sur le plastron, comprend une base en forme de l\'ornement rectangulaire recouvert d’un émail blanc. Sur les éléments de l\'ornement en forme d’étoiles, recouvert d\'émail rouge se posent les pierres de diamant. La base de l\'ornement rectangulaire recouvert d’émail bleu clair. Dans chaque extrémité de l\'ornement est posée une pierre de diamant. La base et l\'ornement sont fabriqués en argent et recouverts de l’or. Dans la partie centrale de l’insigne est fixée une plaque fabriquée en or au titre de 750.  La plaque est recouverte d\'émail rouge foncé. 
Le centre de la plaque représente le bas-relief de Heydar Aliev  fabriqués en or au titre de 750. Bas-relief est encadré par le cadre de la forme géométrique régulière en forme de deux carrés croisés. La surface des carrés comprend cent douze pierres de diamant. Le cadre est fabriqué en argent et recouverte de l’or. L’hauteur de l’insigne est 67 mm, la largeur - 67 mm. Le collier de l’ordre comprend quinze éléments disposés dans un certain ordre. Les éléments comprennent :  
- deux plaques décoratives, installés à droite et à gauche du collier, comprenant les drapeaux croisés et recouvertes d’émail bleu clair, rouge et vert. Le centre de la plaque représente le Drapeau National de la République d’Azerbaïdjan; 
  - deux ornements rectangulaires, installés à droite et à gauche du collier, couvert d\'émail blanc. Le centre représente le médaillon rond encadré par un ornement recouvert d\'émail rouge. Au centre du médaillon - le monogramme avec les initiales de Heydar Aliev. Sur un collier avec l’épée sous le médaillon sont placées les épées en argent croisées; 
        - trois plaques recouvertes d’émail bleu clair, rouge et vert, installé à droite et à gauche du collier, ainsi que dans la partie supérieure, représente des Armoiries d\'État de la République d’Azerbaïdjan. 
Tous ces éléments se fixent à un large collier à l’aide des plaques décorées par 112 pierres de diamant (6 plaques avec 7 pierres de diamant sur chacune). Le revers de l’ordre présente une surface lisse, avec l’immatriculation du titulaire gravé sur l’ordre. Il existe un élément correspondant  pour la fixation sur le plastron. 
       Pour une fabrication de l\'Ordre a été utilisé  533,29 grammes d\'argent de 525carats, 3,89 grammes d\'argent de 999 carats, 57,42 grammes d\'or de 750 carats, 6,42 grammes d\'or de 999 carats, 8 diamants de 0,83 carats, 224 diamants de 5,34 carats, 67 diamants de 1 carat, la nombre total de diamants utilisés - 299.



Oxunub: 126650



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio