Page d’accueilli    » VISITEZ TOURNÉE    » A propos de l’Azerbaïdjan   

A propos de l’Azerbaïdjan

  


Il est important pour chacun de savoir ces informations avant de venir en Azerbaïdjan:
Nom officiel de l’Etat : République d’Azerbaïdjan
Structure de l’Etat de l’Azerbaïdjan: L’Azerbaïdjan est une république démocratique, juridique, mondiale et unitaire. Sa structure ethnique se dispose généralement des turcs et des musulmans. Dans le pays, le pouvoir législatif appartient à l’Assemblée générale, le pourvoir exécutif appartient au Président et le pouvoir de juridiction appartient aux tribunaux de la République d’Azerbaïdjan.
La langue officielle de l’Azerbaïdjan: La langue officielle de la République d’Azerbaïdjan est la langue azerbaidjanaise. Toutes les opérations, sans exception, sont réalisées en langue azerbaidjanaise. Les autres langues utilisées sont l’anglais, le turc et le russe. L’alphabet azerbaidjanais formé en basant sur l’alphabet latin est utilisé aujourd’hui en Azerbaïdjan.
Localisation géographique:
Le pays se trouve à la partie du sud-est du Caucase du sud et sur la croisée de l’Europe et de l’Asie. Il est limité au nord par la Fédération de Russie, au sud par la République islamique de l’Iran, à l’ouest par les Républiques de Turquie, de Géorgie et d’Arménie, à l’est par la mer caspienne et au delà de la mer par le Turkménistan et le Kazakhstan. L’Azerbaïdjan se trouve entre 39° 24\', 41° 54\' de latitude nord 44° 46\', 50° 45\' de longitude ouest.
Superficie: 86,600 km2
Population: 9 millions 165 milles selon les données de 2011. 
Le climat de l’Azerbaïdjan: Le climat de l’Azerbaïdjan est affecté par la position géographique du pays, le relief et la mer caspienne. Il est possible d’y rencontrer les types de climat comme le climat terrestre désertique et semi désertique, subtropical, tempéré et froid. Les 9 sur 11 climats sur terre se trouvent en Azerbaïdjan. 
La religion en Azerbaïdjan: La religion dominante de la République d’Azerbaïdjan est l’Islam. Mais les autres religions peuvent être aussi librement réalisées. Les autres principales religions sont le Christianisme et le Judaïsme. La grande majorité des chrétiens sont les membres de l’église orthodoxe russe et de l’église orthodoxe de Géorgie. La grande majorité des Juifs sont les membres des Juifs des montagnes et des Juifs d’Aşkenaz.



Oxunub: 125454



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio