Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Gızılagac   

La zone naturelle d’Etat de Gızılagac

  

align=
Le Bocage naturel d’Etat de Kızılağac a été fondé le 3 juillet 1929 par l’initiative du Comité de Protection des anciens monuments culturels d’Azerbaïdjan. Le Bocage naturel d’Etat de Kızılağaç a remporté la première place selon sa grandeur de la superficie parmi les bocages du pays et la troisième place selon la date de fondation.   
Le principal objectif de sa fondation est de connaitre les installations naturelles, de protéger les animaux et les plantes qui sont en danger d’extinction et de créer les conditions naturelles afin d’augmenter leur nombre.
A l’intérieur des golfes de Haut et de Bas Kızılağaç du Bocage naturel d’Etat, Il y a l’hareng, “naha”, “çeki”, “sıf”, “çapak”, le mulet, “hul” et les autres poissons. 
Les oiseaux comme “karanaz”, “ersindimdik”, “vağ” en jaune et en blanc, “vağ” d’Egypte et les autres arrivent en quittant les pays de l’est chaque an au printemps afin de trouver la maison. Il y a aussi le francolin, le poulet de sultan, l’oie rouge, “bezgek”, le canard de rivière, le canard sauvage, les oiseaux d’eau et les autres.  
Les grenouilles de différente espèce que ceux qui habitent dans l’eau et sur terre habitent largement dans le bocage naturel d’Etat de Kızılağaç. Il est aussi possible de rencontrer les reptiles comme les tortues de Caspienne et des marais, le lézard rayé, le channa micropeltes, “koramal” et “engenek”.  
Les mammifères comme les loups, le renard, le chacal, le porc de désert, le castor, le chat à canne, le blaireau, le coquelicot de Caucase, “ uzunkuyruk akdiş”,  l’hérisson de Caucase, le lapin de Caucase et les autres sont très répandus dans la région. Il se trouve aussi l’ours d’eau de Caspienne dans le golfe de Grand Kızılağaç. 



Oxunub: 25756