Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Chahbuz   

La zone naturelle d’Etat de Chahbuz

  


align=
Bocage Naturel d’Etat de Chahbus est fondé le 16 Juillet 2003 sur le territoire de la République Autonome de Nakhitchevan.  
 La végétation de Blocage Naturel d’Etat de Chahbus est bien riche. Il est possible de trouver plus de 2000 espèces de végétal principal connu à Nakhitchevan. 
La différence de relief, de végétation et de terre dans le terrain de Bocage Naturel d’Etat de Chahbus, nous permet de remarquer plusieurs types de paysage naturel.  Le 85% de terrain étant constitué des chênes, le 5 % de genièvre, genièvre à odeur grave, chêne d’Araxe, 7 % de fruit et 3% restant se constituent de pomme, poire, prune, chêne d’orient, ven, poire dur, amande amère et autres buissons. Sur le bocage naturel d’Etat il y a plusieurs de plantes d’ornement. Il est possible de rencontrer à plusieurs types d’iris endémique à des couleurs et odeurs différents, tulipe d’est répandu dans les montagnes, œillets fous à odeur, tulipes de montagne, sehlape et les autres se trouvant sur les terrains. Le Terrain est également riche des plantes médicinales. 
Le Relief et les particularités physique-géographique de la République Autonome de Nakhitchevan ont joué un rôle efficace sur la constitution de règne animal de notre jour de Bocage Naturel d’Etat. Ainsi les 217 sur 366 des espèces d’oiseau inscrits à notre pays se sont répandus sur le terrain. 
Sur le terrain de Bocage Naturel d’Etat de Chahbus, le tuvuq d’Europe, perdrix, cyprès lisant, oiseau jaune de vigne, rossignol, coq de chèvre, hop-hop et les autres. 15 sur ces derniers se trouvent dans le livre rouge. 
Autrement 12 types d’animal sauvage se sont répandus sur le terrain. Ours de Caucase, loup, renard, chat sauvage, rat de chèvre, blaireau, porc de désert, lynx et plusieurs animaux sur ces animaux peuvent être rencontrés sur le terrain de bocage. Il y a aussi des rongeurs sur le terrain et ils se constituent des iris, petit lièvre arabe et rats. 45 sur 350 animaux vertébrés répandus à la Républiqua Autonome de Nakhitchevan, prennent lieu dans le livre rouge.



Oxunub: 119962



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio