Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Goy-gol   

La zone naturelle d’Etat de Goy-gol

  

align=
Le bocage naturel d’Etat de Gök-Göl est le premier bocage qui a été fondé en Azerbaïdjan. Ce bocage fondé en 1925 a été fondé dans la région administrative de Gök- Göl se trouvant dans les versants du nord-est du Caucase. 
Le principal objectif de la fondation du bocage est de protéger la nature dans les versants du nord des montagnes du Petit Caucase. 
Le territoire du bocage de Gök-Göl est séparé en plusieurs parties par les vallées profondes. Il y a petites rivières et environ 10 lacs dans le même territoire. Il y a le chêne de montagne dans les forets et les sols de montagne-gazon dans les pelouses. Il y a 420 espèces de plantes, 76 espèces d’arbres et des buissons dans les forets. Il y a aussi les arbres à cônes à 1100-1200 m comme le pistachier de l’orient, le chêne de l’orient, les hêtres. Il y a le pin, l’hêtre, “kuşarmutu”, “itburnu”, le prunier, “germeşov” autour du lac de Gök-Göl. Dans le bocage, Il se trouve aussi 30 espèces de mammifères, 6 espèces de reptiles, 3 espèces d’amphibie, 1 espèce de poisson et 46 espèces d’oiseaux. Les animaux comme le chevreuil, le cerf du Caucase, la chèvre de montagne du Caucase de l’est, l’ours de gonur, la loutre, le petit écureuil et les autres sont des animaux se trouvant largement dans ces territoires. 
Les oiseaux comme la perdrix, “toğlugötüren”, “kel kerke” et les autres sont très répandus dans ces territoires. L’une partie du bocage se trouve dans les montagnes d’Elleroğlu (au-dessus de 710 m). Il a les forets de pin d’Eldar dans ces pentes raides ayant une couleur du chêne. Dans les mêmes territoires, Il y a également les forets rares de pin, le pin d’Eldar, le Poirier d’Eldar, les buissons de genièvre. Les arbres comme le pin d’Eldar, le grenadier, le pin similaire à une canne à pèche et les animaux comme l’ours de gonur, la grenouille de terre, les truites de rivière et de lac ont été enregistres dans le livre rouge. 
Les activités de ce bocage a été arrêté pour plusieurs fois (les années 1950-1961), mais le bocage a été fondé pour la troisième fois en 1965. Le territoire du bocage se dispose des deux parties – le Bocage naturel d’Etat de Gök- et la partie appelée  “le pin d’Eldar”. 



Oxunub: 18416