Page d’accueilli    » SANITARIE    » Centres de traitement   

Centres de traitement

  


align=

Sanatorium de remédie de İstisu « Fatimeyi-Zehra »
(Masallı)
La source chaude de remédie de İstisu « Fatimeyi-Zehra » est de 13 kilomètres de la ville de Masallı, dans le pied de la montagne de Dembelov, au bord de la rivière de Vileş. Elle comprend de l’hydrogène sulfure, du sodium clore, du calcium, du magnésium – hydrocarbonate et 30 milligrammes de l’iode dans chaque litre. Une solution de plus de 60 degrés monte des couches profondes de la terre dans une condition chaude. Cette solution guérit les maladies sans utiliser des médicaments chimiques. La source chaude de remédie de İstisu « Fatimeyi-Zehra » a été donnée un Certificat de compétence de gestion des services par le Ministre de Culture et de Tourisme de la République d’Azerbaïdjan.

Sanatorium de « Şıx »
(Ville de Bakou, Şebail, Comé de Bibiheybet)
Une eau chaude thermale à hydrogène-sulfure bouillit dans 2 milles de mètres au profond de la terre et sa température est environ de 80 degrés. Environ 50 éléments chimiques dans le tableau des éléments chimiques du mendélévium se sont accumulés dans cette eau. Cette eau remédiable est utilisée dans les maladies d’arthrites, dans les ostéoarthroses, dans les ostéoporoses, et dans les formes chroniques de radiculite. Elle est aussi applicable aux maladies des arthrites, du système nerveux et aux maladies gynécologiques.

Source chaude de ŞifalıXaltan
(Şabran)
Les eaux chaudes de Şabran sont divisées en deux par la rivière de Gil-gil. A gauche de l’écoulement de la rivière (dans la région de Guba), la source de l’eau chaude et aussi « l’eau de pied »,  « l’eau de rein », et « l’eau des yeux » se situent. Dans la région du comté de Deveçi, à droite de la rivière de Gil-gil, l’autre source est située. Les groupes de 10 – 15 personnes qui a pour but de guérir se font tremper dans cette eau. En addition, il y a « l’eau de pied » dont la température peut atteindre aux 50 degrés quand il fait beau. On non seulement boit de cette eau mais aussi les docteurs optent la faire bouillir à leurs patients et y mettre les pieds pour guérir certaines maladies (par exemple l’hypertension).

Centre de repose et de santé de Naftalan
(Ville de Naftalan)
Dans la source chaude qui se trouve à Naftalan, on peut guérir les maladies d’os – de muscles, des nerves périphériques, des maladies vasculaires périphériques, des maladies dermatologiques, et des maladies gynécologiques.
Le pétrole de Naftalan est connu du monde entier comme un moyen exclusif pour la remédie des maladies nerveuses, gynécologiques, urologiques, et en plus des maladies de foie, et des tissus doux dans les arthrites appartenant au système de mouvement.

Les cavités salines à Nakhitchevan
(Nakhitchevan)
Il y a 2 divisions de sel :
1. La division sur terre se trouve dans l’Hôpital de la République au nom de N. Nerimanov à Nakhitchevan.
2. Dans la cavité souterraine, entre deux montagnes, 300 kilomètres de l’entrée, aux 100 mètres au profond, il y a 9 formes. 2 telles sont femmes, 2 telles sont des personnes, un tel est cercle des enfants, et deux autres sont complexes de vacances. Les cavités salines peuvent guérir l’asthme, l’asthme bronchial niveau 1, l’infection allergique et atopique, l’asthme bronchial niveau 2, l’insuffisance cardiaque niveau 1, bronchite chronique asthmatique étape de remisse, rhinosinusite allergique, et les pollinoses.

Sources chaudes de Lenkeran
(Lenkeran)
Dans les sources chaudes, on guérit les organes de mouvement, les maladies du système nerveux périphérique, les arthrites, les polyarthrites et les polyarthrites rhumatisantes, les radiculites, et les infections des nerves périphériques.



Oxunub: 23382



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio