Page d’accueilli    » TRANSPORT    » Transport de chemin de fer   

Transport de chemin de fer

  


align=
Le chemin de fer de l’Etat d’Azerbaïdjan a été fondé le 20 janvier 1880. La longueur du premier chemin de fer en Azerbaïdjan était de 20 km. On a réalisé le transport du pétrole par le train à vapeur entre Bakou-Sabuncu. On a construit et mis en utilisation le 8 mai 1883 le chemin de fer entre Bakou-Tbilissi dont la longueur est de 550 km et en 1900 le chemin de fer entre Derbent-Bileceri dont la longueur est de 231 km. Le chemin de fer de l’Etat d’Azerbaïdjan était un des plus grands chemins de fer de l’URRS. Pendant les années de la Deuxième Guerre Mondial, les travailleurs pour les chemins de fer ont passé les jours très difficiles mais Ils ont réalisé leurs missions avec succès. Ils ont fourni les produits de pétrole et de carburant pour l’armée rouge et envoyé au front 1 million 300 milles et 600 milles wagons-tanks de carburant. 
La longueur des chemins de fer en Azerbaïdjan est actuellement de 2944 km. , la longueur d’utilisation est de 2122 km. Les régions plus intensives des chemins de fer, c’est-à-dire la partie de 1277,1 km ont été électrisées. Ce taux comprend  60% de la longueur totale. On a porté en 2005 de 26201,0 milles tons de charge et de 5509,7 milles de personne par le Chemin  de fer de l’Etat d’Azerbaïdjan. La circulation de charge était de 9524 million de et le transport de passagers était de  881,1 millions. Le transport de charge sur le corridor de l’Europe-Caucase-Asie était de 7327,6 milles ton en total.
Au sein des Chemins de fer de l’Etat d’Azerbaïdjan, Il se trouve plusieurs autres institutions comme l’Union de Gestion des Processus de Transport, l’Union de Production du Transport des Passagers, l’Union de “Production des Locomotives”, l’Union de Production des “Services de Wagon”, l’Union de Production des Chemins, l’Union de Production des Installations électriques, l’Union de la Signalisation et de Production du Transport, l’Union de l’Industrie de défense, l’Action du Nakhitchevan etc. 
Il se trouve encore la possibilité de voyager à partir du terminal de passagers à Bakou vers les destinations indiquées comme suivantes: les voyages à longs distances vers la Russie (Bakou-Moscou, Bakou-Saint Petersburg, Bakou-Rostov, Bakou-Tümen, Bakou-Mahaçkala), l’Ukraine (Bakou-Kiev, Bakou-Harkov), la Géorgie (Bakou-Tbilissi) et les traines à grandes vitesses et les traines appartenant aux sociétés Bakou-Köçerli-Balaken, Bakou-Astara-Horadiz, Bakou-Gazah-Böyük-Kesik, Bakou-Ağstafa, Bakou-Gence, Bakou-Mingeçevir, Bakou-Astara etc.



Oxunub: 17531



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio