Page d’accueilli    » SANITARIE    » Médecine populaire    » Fruits curatifs   

Fruits curatifs

  


CERISE. 
align=
Elle augmente l’appétit, diminue l’aridité, empêche la secheresse da la cavité buccale et nettoie le visage. La compresse préparée par le jus de cerise adoucit la peau. Il est reccomandé de la mettre sur la peau avant de dormir et nettoyer avec l’eau tiède après 30-35 minutes. Elle nettoie aussi les tâches de peau. La cerise et son jus normalise la préssion artérielle et diminue les douleurs de bile. Elle a un bon effet pour les femmes enceintes.

POMME. 
align=
Elle règle l\'activité du système cardio-vasculaire, fait perdre du poids, nettoie le visage, augmente l’appétit et empêche la constipation. Il est conseillé de la manger avec sa peau. Son jus empêche le vomissement et la secheresse da la cavité buccale, règle la pression artérielle. Toutefois, la pomme endommage la mine des dents. Il est recommandé que les femmes enceintes reçoivent le jus de pomme.

POIRE. 
align=
Elle empêche la secheresse da la cavité buccale et l’aridité. La poire diminue les douleurs de rein et a un bon effet pour l\'excrétion urinaire. Elle a une importance médicale pour les cristaux d’articulations, de rein et de vessie. Les caractéristiques de poire d’augmenter l’appétit et l’humeur sont depuis très longtemps connus à la médecine populaire. Elle est bonne pour la fièvre, la grippe, les douleurs de ventre et la diarrhée. La poire et son jus est bon pour la peau et empêche le vomissement. Il est recommandé aux femmes enceintes de boire le jus de poire. 

NEFLE. 
align=
Son importance médicale est depuis très longtemps connu à la médecine. Elle a un bon effet pour les douleurs de ventre, la diarrhée et les maladies gastro-intestinales. Elle détruit les cristaux de rein, de vessie et diminue les douleurs. Elle diminue la faiblesse générale, augmente l’appétit, empêche la secheresse da la cavité buccale, régle l\'activité du jus de la glande dans la bouche et a un bon effet sur les patients atteints de diabète. 

COING. 
align=
Le coing a une grande importance pour le traitement de toux sèche, inflammation gastro-intestinale, l\'activité cardiovasculaires et l’inflammation des reins et les organes génito-urinaires. L’infusion des graines de coing est bonne pour le traitement des douleurs de rein, du système respiratoire et érruptions gastro-intestinales. 

EGLANTIER.
align=
 Il possède une longue histoire. L’églantier empêche les processus inflammatoires de cavité buccale et des bronches. Sa composition est riche des vitamins. Il est très efficace pour les maladies gastro-intestinales et les organes digestifs. Il a un effet positif pour la diarrhée, la grippe, la douleur de ventre, empêche le saignement interne, détruit les cristaux urinaires etc. Il est également utilisé comme comprimé astringent. L’infusion des pétales d’églantiers sèches est utilisée pour plusieurs maladies. L’infusion et la confiture d’églantier est utilisée pour le traitement de l’anémie, des plaies de peau inguérissables, le saignement, la diarrhée, la grippe, les maladies de foie, de reins etc.

NOIX. 
align=
L’amande et la confiture de noix augmente la bonne humeur et a un bon effet pour la faiblesse de vue, l’élimination de mauvaise odeur provenant de la bouche et la diminution des douleurs gastro-intestinales. L’amande et la confiture de noix renforcent les dents et créent une bonne odeur dans la bouche. Elle empêche le saignement interne, la séchresse de bouche, l’aridité, augmente l’appétit et a un bon effet sur les patients atteints de diabète.

CITRON. 
align=
Il prévient les douleurs cardiaques, augmente l’appétit et aide la digestion. Elle empêche la secheresse da la cavité buccale et diminue la pression artérielle. Il réduit les douleurs sévères de l’estomac, prévient l\'inflammation de la vésicule biliaire, le vomissement et régle la circulation sanguine. Il a un bon effet pour les maux de gorge et l’inflammation, les érruptions de cavité buccale. Il prévient les mauvaises odeurs provenant de la bouche, régle les maux de tête et le battement de coeur. 

AUBEPINE. 
align=
Elle est acidulée et augmente l\'appétit. Ses fruits, son jus, sa confiture préviennent la diarrhée, les douleurs de ventre, diminue la pression artérielle, détruit les cristaux de reins, articulations et voies urinaires. La graine d’aubépine diminue les douleurs de foie et gastro-intestinales. Son thé, son jus et sa confiture a un bon effet pour le toux et la grippe. 

EPINE-VINETTE. 
align=
Elle est acidulée, augmente l\'appétit, empêche l’aridité et la sécheresse de bouche. Elle réduit les mauvaises odeurs provenant de bouche, renforce les dents et diminue les douleurs gastro-intestinales. Elle accélère la digestion, régle la pression sanguine. Elle prévient la diarrhée, la grippe, les douleurs thoraciques et articulaires. Sa confiture joue le rôle de médicament pour plusieurs maladies. 

CORNOUILLE. 
align=
L’utilisation des cornouilles en tant qu’alimentation a une longue histoire. Le mélange de l’extrait préparé par l’écorce de cornouille avec la farine d’orge était fait pour le traitement des érruptions et des furoncles. L’infusion préparée par son écorce et ses feuilles ainsi que l’essence étaient utilisées pour les reins, le foie et le diabète. Son jus est utilisé en tant que goutte d’eau pour les maladies oculaires. Ses fruits sont utilisés pour l’anémie, la grippe, la fièvre, les maladies gastro-intestinales etc. Les boissons non alcoolisées à base de jus sont faites pour la malaria et l’augmentation de l’appétit. Son jus mélangé avec de l\'amidon est utilisé pour le diabète ainsi que pour faire augmenter l’appétit. Le jus de cornouille est très bon pour les personnes atteintes à la pneumonie et grippe. Elle a un bon effet pour la diarrhée et la douleur de ventre. La cornouille, sa confiture, ses fruits mûrs et secs sont bons la pression artérielle, maladies gastro-intestinales, réduit la douleur articulaire et thoracique, aide à la digestion et détruit les mauvaises odeur provenant de bouche. 

OLIVE.
align=
L’olive possède une longue histoire en Azerbaïdjan. Actuellement il existe un olivier à Nardaran ayant plus de 250 milles ans. L\'huile d\'olive est obtenue par la méthode de pressage à froid, ramassés à main. Elles sont largement utilisées utilisées dans l’alimentation et les domaines médicales. L’huile obtenue par les fruits crus d’olive est utilisée pour la préparation de plusieurs médicaments. Par exemple, elle est largement utilisée pour le rhumatisme, l\'hypertension, l\'athérosclérose et le traitement des maladies gastro-intestinales. L\'expérience expérimentale et clinique ont montré que les feuilles d\'olivier est très utile dans le traitement des maladies cardiaques. L’olive augmente l’appétit, renforce les dents et prévient les érruptions de bouche. Elle est bonne pour l’inflammation de gorge et des bronches. 

GROSEILLE. 
align=
Plusieurs vitamins utiles pour l’organisme humain ont été découverts dans les fruits, grains et feuilles de groseille. Un certain nombre de préparations largement utilisés dans le domaine de la médecine a été obtenu de différentes espèces et variétés de son écorce, bourgeon, feuille, fleur et fruit. L’infusion préparée par les bourgeons, les feuilles et les fruits de groseille est utilisée pour la grippe, la tuberculose, en tant que moyen diurétique, augmentant la résistance de l\'organisme et dans les maladies de l\'infection. Les fruits et les feuilles de groseille sont utilisés dans la médecine scientifique en tant que substance de multivitamin pour la diathèse, les maladies gastro-intestinales et l’anémie. Le jus obtenu par ses fruits frais est utilisé pour les toux. 15-20 groseilles répondent aux besoins quotidien des gens pour le vitamin C. L’infusion, l’essence préparées par les fruits et les feuilles de groseille sont largement utilisées dans le domaine de cosmétique.

ABRICOT. 
align=
Toutes les espèces et variétés d\'abricot ont une bonne odeur. L’abricot est bon pour l’anémie. L’essence obtenue de ses graines est utilisée pour le bronchit, le toux et les maladies rénales aiguës. Il est reccomandé de manger l’abricot pendant l\'hypertension, le changement de battement cardiaque et l’infarctus du myocarde. Les fruits frais et secs sont utiles pour la diète. L’abricot sec est utilisé pour la faiblesse cardiaque et dans un certain nombre de maladies. Dans la médecine populaire, l’abricot est utilisé en tant que moyen améliorant le processus de digestion, diminuant l’aridité ainsi que médicament pour la constipation chronique.

JUJUBIER TROPICAL.  
align=
Depuis l’antiquité le jujubier est utilisé pour des fins de traitement dans le Moyen-Orient et en Azerbaïdjan. Halen montre que ce fruit a un effet positif sur le système digestif. Le médecin arabe avait indiqué que ses fruits calment la personne atteinte à l’asthme. Dans d\'autres rapports, il a été indiqué que le fruit a l\'effet stimulant pour la circulation sanguine. Mouhammed Houssein donne des larges informations sur son importance médicale dans l’oeuvre « Mahzan al Adiyya » écrite quelques siècles auparavant. Il avait indiqué que ce fruit est bon pour le toux et les plaies de bouche. Le mélange de miel avec la farine de fruit de jujubier guérit les plaies de bouche. Il purrifie le sang, diminue les douleurs de foie, de reins et de vessie. L’infusion a un effet thérapeutique pour la thyrotoxicose et la tuberculose. 

RAISIN
align=
2 types de raisin sont répandus au Caucase ainsi qu’en Azerbaïdjan. Le raisin est une des plus ancienne plante à fleurs. Tout en étant produit alimentaire de grande valeur, le raisin a aussi une importance médicale. Le sucre, le glucose et le fructose que possède le raisin sont des denrées alimentaires précieux pour le  système musculaire, plus particulièrement pour les muscles cardiaques. Le glucose augmente l’acceuil d’oxygène des tissus du corps humain et a la capacité de détruire les bactéries. Il empêche la formation de plusieurs maladies infectieuses. Il a une bonne influence sur le processus d\'oxydation. Le raisin neutralise les substances toxiques du foie et des intestins et empêche l’accumulation des cristaux dans l’organisme. Le jus de raisin n’est pas inférieur aux eaux minérales, il peut même être considéré supérieur. Les raisins et les jus de raisin sont d\'une grande importance dans l’alimentation des enfants. Le jus de raisin a la capacité de produire les muscosités. Il est largement utilisé dans les maladies respiratoires.

GRENADE
align=
La quantité de substances qui fait partie de la grenade dépend de son type, de la condition dans laquelle elle est cultivée et des mesures agrotechniques réalisés dans les jardins. Dans la médecine populaire, on utilise l’écorce sèche de grenade pour guérir les plaies. C’est la substance de vaccin de l’écore qui guérir les plaies. Depuis très longtemps, le mélange du miel avec le jus de grenade est utilisé pour le polype et les hémorroïdes. Il existe des substances astringents et colorants dans l’écore de ses tiges, racines et fruits. Le jus de grenade augmente l\'appétit, aide à digérer facilement les divers aliments.

MURE
align=
Il existe 3 types de mûres dans la république Azerbaïdjanaise : mûre blanche, mûre noire et mûre rouge. Les plus répandus de ces types en Azerbaïdjan sont les mûres blanches et noires. En Azerbaïdjan, la mûre blache est répandue dans les zones Samur-Davachi, la fôret de Tugay et aux plaines  Kur-Araz, Alazan-Ayrichay. Les feuilles de mûres rouges sont utilisées en tant que moyen de transpiration et colorage. Ses racines sont utilisés dans le traitement de vers intestinaux. En outre, l’infusion des feuilles est utilisé pour la diabète et les douleurs cardiaques. Les fruits se mangent mûrement. Le jus de raisin bouilli est utilisé pour l’anémie et la faiblesse cardiaque. En outre, le jus préparé par ses fruits est utilisé pour le cancer, les maux de gorge et les maladies de l’estomac. L’infusion préparée par les feuilles de mûres blanches est utilisée pour la constipation et la grippe. Il est recommandé de manger les fruits de mûres blanches pour les plaies de l’estomac et intestinales. Les mûres blanches et noires ont la capacité d’augmenter le sang.

CHATAIGNE
align=
La châtaigne peut être considérée en tant que plante précieuse donnant du miel. Le miel de châtaignes a une grande importance thérapeutique. Les feuilles sont riches en substances précieuses. Cela veut dire, il existe 800 unités biologiques dans une feuille verte, 600 unités biologiques dans une feuille morte. Par conséquent, elle peut être considérée comme une matière première précieuse pour le secteur des vitamines. 



Oxunub: 120330



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio