Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Sociétés Publiques   

Société publique pétrolière de la République d’Azerbaïdjan - SOCAR

  


align=
On a conclu un contrat en 1994 appelé « Contrat du Siècle » dans l’histoire sur l’exploitation commune de la partie qui se trouve dans la ressource de “Güneşli” et les ressources “Azeri” et “Çırag” sur les terres d’Azerbaïdjan de la région caspienne. 
Afin de suivre une seule politique d’État sur l’utilisation des ressources pétrolières du pays, d’améliorer la structure de gestion de l’industrie pétrolière, d’assurer le développement du complexe de carburant et d’énergie; on a fondé la Compagnie Pétrolière Publique de la République d’Azerbaïdjan au sein de l’Union de la Production \'\'Azernefkimya\'\' et la Compagnie Publique \'\'Azeripetrol\'\' par le décret no 200 du 13.09.1992 du Président de l’Azerbaïdjan. On a confirmé la nouvelle structure de gestion de SOCAR par l’ordre no 328 du 26 Février 1993 du Président de l’Azerbaïdjan.
On a fondé les établissements de la production du pétrole et du gaz naturel en mer et sur terre en vertu de l’ordre no50 du 10 Janvier 1994 du Président de l’Azerbaïdjan sur “l’amélioration de la structure de la compagnie pétrolière publique de la République d’Azerbaïdjan. Selon le décret no 844 du 24 Janvier 2003 du Président de l’Azerbaïdjan sur “l’amélioration de la structure de la compagnie pétrolière publique de la République d’Azerbaïdjan, on a confirmé la structure et le règlement de la compagnie pétrolière publique de l’Azerbaïdjan. l’établissement de la production du pétrole et du gaz naturel en mer et sur terre an sein de la compagnie pétrolière publique. On a également fait les modifications et les aoutements à la structure de gestion et à la réglementation de la compagnie dans le but de l’amélioration des activités de la Compagnie Pétrolière Publique de la République d’Azerbaïdjan par les décrets no 127 du 18 Septembre 2004 et no 340 du 22 Décembre 2005.
Les missions de la Compagnie Pétrolière Publique de l’Azerbaïdjan sont ,à l’échelle du pays, la recherche des ressources du pétrole et du gaz naturel en mer et sur terre, ses découvertes, ses préparations et ses exploitations, la préparation du pétrole, du gaz naturel et du condensat du gaz naturel, ses productions et transportations, ainsi que la vente des produits dans les marchés intérieurs et extérieurs, et de répondre d’une manière fixe et constante aux besoins des consommateurs sur les transportation de l’énergie. La compagnie exécute aussi les activités du projet et de la grande recherche scientifique.   

Adresse: La ville de Bakou, AZ 1000
Petrolçiler prospekti, 73
Tél.: 492-06-85
Fax: 497-11-67
E-mail: info@socar.az



Oxunub: 15803



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio