Page d’accueilli    » CAPITALE    » Baku    » Cirque d’Etat de Bakou   

Cirque d’Etat de Bakou

  


align=

L’histoire de l’art du cirque national en Azerbaïdjan est très ancienne. Il était possible de voir les éléments du cirque d’aujourd’hui comme les épreuves de force, la magie, l’acrobatie et les autres types pendant surtout les jeux nationaux populaires comme «Kovkan», «zorhana, les concours de cıdır, les manifestations de ceux qui marchent sur la corde et les lutteurs.  
Le premier cirque professional – le jardin zoologique a été construit par les frères de Nikitin en Azerbaïdjan dans les années 90 du XIXème siècle. Le bâtiment du cirque construit en bois ont brulé après quelques ans, pour cette raison, on a construit et mis en service en 1905 un nouvel bâtiment du cirque dans une autre région  de la ville. 
La partie du cirque national d’Azerbaïdjan a été créée en 1945. Cette partie ne s’est pas formé des spectacles du cirque mais aussi on a donné une place aux spectacles des artistes populaires et des ballets au sein de ce cirque. On a réalisé les spectacles avec le programme nommé “Zirveden ışık”( Lumière venant du sommet) dans les pays de l’Union soviétique, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique et l’Europe pendant la période des activités de la tournée se constituent les spectacles d’Enver Guliyev, de «Yıldız bacıları», l’acrobate Elihan et des autres artistes. Le bâtiment actuel du Cirque d’Etat de Bakou dont les architectes sont  E.İsmayılov et F. Leontyev a été mis en service en 1967.
Le Cirque d’Etat de Bakou est un des cirque les plus populaires du monde. Non seulement les artistes locaux mais aussi les maitres étrangers célèbres du cirque réalisent ses spectacles dans la scène du cirque.



Oxunub: 28693



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio