Page d’accueilli    » CAPITALE    » Baku    » Zoologique   

Zoologique

  


align=


Le jardin zoologique de Bakou a été fondé le 2 Janvier 1942. Selon l’information, on a fait plusieurs d’interférence pour être fonde un tel jardin à Bakou. 
Un tel lieu a réalisé ses activités en 1928 dans le parc de Nizami à Bakou. 
Le jardin zoologique est chargé de créer un environnement vivant pour les espèces animales menacées et rares, de les nourrir et augmenter ses nombres. Au sein du jardin zoologique de Bakou, on a assemblé les espèces animales rares et menacées non seulement appartenant à la faune d’Azerbaïdjan mais aussi  appartenant à différentes zones climatiques du monde. Le territoire du jardin est de 4.25 hectares. 
Il existe 4 parties au jardin zoologique de Bakou (zoologie, tératologie, ornithologie, les parties pour l’aquarium et le terrarium). 
 Il y a plus de 1193 animaux – oiseau, reptile et poisson- appartenant à 168 espèces dans la collection du jardin zoologique de Bakou. Les animaux prennent la place dans ce jardin zoologique sont 193 mammifères appartenant à 47 espèces, 400 oiseaux appartenant à 70 espèces, 34 reptiles appartenant à 11 espèces, 4 animaux vivant sur l’eau et le terre appartenant à 2 espèces, 562 poissons appartenant à 38 espèces. Dans le jardin zoologique de Bakou, on peut trouver des animaux qui n’appartiennent pas à la nature du pays comme le lion d’Afrique, le tigre de l’Amour, le Jaguar, le tigre, le loup rouge, le loup d’arctique, le poney d’Ecosse, le mouton, l’antilope d’Europe, , le singe de gamadril, le tirendaz, le raton laveur le chien volant d’Egypte, le crocodile du Nil, l’autruche africaine, les perroquets arabes. 
On fait installer les animaux rares et menacées dont les noms se trouvent dans le livre rouge dans le jardin zoologique de Bakou. La tortue méditerranéenne appartenant à la famille des reptiles est protégé non seulement en Azerbaïdjan mais aussi dans le monde entier. 
Le jardin zoologique de Bakou est un membre de “ l’Association des Aquariums et des Jardins Zoologiques Régionaux de l’Eurasie” à partir de l’année 1995. 



Oxunub: 25397



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio