Page d’accueilli    » SANITARIE    » Médecins    » Cevat Heyet   

Cevat Heyet

  


align=
Le Médecine Cevat Heyet est le membre de l’Académie Internationale des Chirurgiens de Paris et du Conseil d’administration de l’Association Internationale des Chirurgiens, le docteur volontaire en turcologie de l’Université d’Istanbul, le médecin des sciences médicales de l’Université de Médecin d’Istanbul et le membre honorifique du Conseil de la Langue turque, le médecin volontaire de l’Université de l’Etat de Bakou et de l’Université de Médecin d’Azerbaïdjan, le cardiologue qui est célèbre dans le monde, le chirurgien, le savant, l’auteur de la prose et l’auteur.  
Il a réalisé avec succès la première opération à cœur ouvert pour la première fois en 1962 en Iran. Il a ensuite remporté le prix nommé Birinci dereceli Çalışma Ordeni(Le prix de travail en première place) parce qu’il a réalisé avec succès la premier opération de changer le rein de l’homme en Téhéran, l’opération de changer le cœur pour les animaux et l’opération de changer les valves cardiaques.  
Il est l’auteur du livre scolaire en trois volumes aussi que le livre de la turcologie en sept volumes dont les deux en persan et les cinq en turc: la monographie nommé Thrombophlébite et son traitement et les livres scolaires nommés Chirurgie générale, Cours de chirurgie etc. Ces livres sont les livres scolaires des étudiants qui poursuivent les études médicaux dans le monde. 



Oxunub: 102675



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio