Page d’accueilli    » SANITARIE    » Médecins    » Mehmet Ağa Vekilov   

Mehmet Ağa Vekilov

  


En 1901 deux médecins (médecins de branche) de l’Institution médicale de Baku, ont préféré de traiter les patients dans les maisons. Un de ces médecins étudiants était M. Vekilov. M. Vekilov, qui a travaillé comme docteur de branche pendant presque un an, a vu en personne combien la population a eu besoin de traitement ambulatoire. 
C’est pour cela il a constitué son premier polyclinique à Baku. Cet organisateur réussit a avertit plusieurs fois pour l’augmentation des maisons de traitement auprès de l’Institution Médicale de Baku et de l’Assemblée de ville et enfin il a arrivé à son but. 
Ainsi M. Vekilov a ouverte 10 polycliniques à Baku. Il est très intéressant que ces polycliniques fonctionnent toujours. Un de ces polycliniques est le Polyclinique numéroté 2 de Baku, dont M. Vekilov a présidé pendant vingt ans, puis il a travaillé comme docteur de branche là-bas jusqu’à 1944.
En général Vekilov s’est occupé de médecine pendant 50 ans. La polyclinique de ville numéroté 2 est intitulé « La polyclinique de Vekilov ». 




Oxunub: 15241



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio