Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Les Ministères    » Ministère de l’Agriculture de la République d’Azerbaïdjan   

Ministère de l’Agriculture de la République d’Azerbaïdjan

  


align=
Le ministère de l’Agriculture est l’organe exécutif central chargé de faire la production et la fabrication des produits agricoles, de rendre le service nécessaire aux producteurs, de réaliser les services vétérinaires , la protection des végétaux et la quarantaine, de préparer et de réaliser la politique de l’État sur le secteur de l’agriculture et de faire les dispositions normatives juridiques et économiques.  
Cette institution a réalisé ses activités le 28 Mai 1918 comme le Ministère du Travail et des Récoltes au premier gouvernement de la République d’Azerbaïdjan. On a fondé le Ministère des Moissons et de l’Immobilier d’État en septembre 1918.En 1920, cette institution a réalisé ses activités sous le nom  du Commissariat publique des terres.
Le ministère de l’Agriculture a été fondé en 1947.En 1986, son nom a été changé et il a continué ses activités sous le nom du Comité d’État de l’Agriculture et de l‘Industrie.
En 1992, on a fondé le Ministres de l’Agriculture et des Provisions de la République d’Azerbaïdjan. Il a continué ses activité sous ce nom jusqu’au 1993.Il a recommencé ses activités en 1993 sous le nom du Ministère de l’Agriculture.  
Le ministère est chargé de réaliser la politique de l’État sur l’utilisation des terres utiles pour l’agriculture, de préparer et de réaliser la politique de l’État sur le développement de l’Infrastructure à la campagne et des domaines sociaux. Il est également chargé de former et de réaliser la politique de l’État dans les domaines de l’irrigation et l’exploitation de l’eau et de l’irrigation, de réaliser la politique scientifique et technologique sur l’agriculture et de préparer les programmes de recherche prioritaire pour l’augmentation de la fertilité à l’agriculture, la production des produits agricoles, de l’utilisation efficace de la diversité biologique, l’élevage et l’amélioration des plantes.  
Il travaille pour la préparation et la mise en œuvre des programmes nationaux et régionaux sur les problèmes sociaux des villages et de l’agriculture, et l’application des politiques de l’État sur la politique de la sécurité des provisions en collaboration avec les organes publiques concernés. 
Le ministère a aussi le droit de contrôler la  fabrication de matière première et les produits des provisions en haute qualité et sécuritaire pour le service vétérinaire, de prendre des mesures afin d’empêcher les épidémies  pour les hommes et les animaux, d’organiser  l’enregistrement les paramètres du vétérinaire. L’organisation de l’arboriculture, de la graineterie et des animaux d’élevage, les essaies de processus de la sélection et la protection et la réalisation de contrôle sur la graineterie dans les cadre de ses pouvoirs sont parmi des missions du ministère.   
Il est aussi prendre des mesures pour le service technique aux producteurs et fabricateurs d’agriculture, les autres services chimiques et nécessaires, l’analyse des  besoins comme la machine, les équipements technologiques, les rechanges et les matériel pour la fabrication, les estimations, la préparation des propositions pour répondre aux besoins en question et l’organisation des domaines du service technique. 

Adresse: AZ1000, Üz.Hacıbeyov, 40. Hükümet Evi 
Tél: 493-08-84; 493-37-45
E-mail: agry@azerin.com 



Oxunub: 16831



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio