Page d’accueilli    » SPORT    » Hand-ball   

Hand-ball

  


align=

Le Handball est le concours entre deux équipes se disposant de sept joueurs dont les six joueurs d’une équipe sont sur le terrain et un joueur est au but. La durée de jeu se dispose de deux parties de 30 minutes. Au début, le Handball qui est joué par les équipes de 11 personnes a transformé en un sport de salle après les années 1950. 
Aujourd’hui, le Handball est un sport important particulièrement dans le continent de l’Europe. C’était le Corée qui pouvait sortir le championnat de l’Olympiade et du Monde en dehors du continent de l’Europe  dans le Handball modern.
Il y a un grand intérêt vers ce sport en Azerbaïdjan. Pendant la période soviétique, le Handball d’Azerbaïdjan était toujours à la deuxième ou troisième place dans l’URRS. Les joueurs Refige Şabanova et Lüdmila Şubina ont augmenté au Championnat de l’Olympiade en jouant dans l’équipe soviétique.
Après l’indépendance de l’Azerbaïdjan, les réussites des joueurs de Handball ont augmenté. On a organisé en 2002 la “Coupe de l’Invite” à Bakou. L’équipe de l’Azerbaïdjan a remporté le premier rang dans ce concours organisé par la Fédération Européenne de Handball.
L’équipe des femmes de l’Azerbaïdjan a gagné contre la Bulgarie et ensuite l’Italie pendant les éliminations de groupe du Championnat du Monde organisé en 2008 au Karabakh.
L’équipe a remporté le deuxième rang en participant au Championnat du monde entre les équipes des femmes de Handball.
Il se trouve aussi une équipe des hommes de Handball en Azerbaïdjan. Mais l’équipe des hommes n’a pas pu obtenir une réussite important en comparaison de l’équipe des femmes.



Oxunub: 15844



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio