Page d’accueilli    » SPORT    » Karaté   

Karaté

  


align=

Le Karaté fondé dans l’Orient est un type de sport exécuté par les mouvements de pied et de main. Ce type de sport s’est largement répandu en Azerbaïdjan. L’un des principaux types de Karaté comme Kyokuşi, Okinava Gocyu-Ryu est particulièrement très célèbre. Pendant la période soviétique, même si le Karaté n’a pas eu une importance spéciale en Azerbaïdjan, il a rapidement développé après l’indépendance de l’Azerbaïdjan. 
On a fondé en 1994 la Fédération Nationale de Karaté d’Azerbaïdjan. La Fédération Nationale a devenu en 1997 le membre de la Fédération Mondiale de Karaté qui contient plus de 50 millions de membre et unifie les associations concernées de 180 pays. La Fédération Nationale de Karaté a été également accepté comme le membre de la Fédération Européenne de Karaté.
L’équipe nationale de Karaté d’Azerbaïdjan est une des équipes les plus puissantes dans l’Europe et dans le monde. Les karatékas d’Azerbaïdjan ont antérieurement participé aux plusieurs concours internationaux aussi que le Championnat de l’Europe et du Monde. Dans l’équipe nationale, Il se trouve encore plusieurs karatékas qui ont devenu le Champion de l’Europe et du Monde pour plusieurs fois.

Karatékas
Amal Atayev
Aynur Memmedova
Ayten Yusifgızı
Cemile Memmedova
Cavid Esgerov
Elvin Eyvazov
Elçin Memmedov
Famil Sefiyev
Feride Abıyeva
İsrafil Şirinov
İlahe Gasımova
Namig Memmedzade
Niyazi Eliyev
Nergiz Mehdiyeva
Mehemmed Guliyev
Rafael Ağayev
Reşad Hüseynov
Rüstem Medetov
Ramin Evezzade
Seymur Binneteliyev
Şahin Atamov
Taleh Babayev
Perviz İsmayılov
Perviz Ebdülkerimov 




Oxunub: 18186



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio