Page d’accueilli    » SPORT    » Tirage   

Tirage

  


align=

On sait que l’on a organisé les concours en ouvrant les feux par le fusil de chasse pendant le Moyen Age. On a fondé les Clubs spécialisés en sport de tirage à partir du milieu du 18ème siècle dans plusieurs pays européens comme l’Angleterre, la France, l’Allemande, l’Italie. Ces clubs ont organisé les concours entre eux. Le tirage a ainsi devenu une branche de sport. 

Stand de tir
Le stand de tir a commencé en 1920 en Azerbaïdjan. La participation des tireurs de stand du pays aux Jeux olympique a commencé par les Jeux olympique de Seul réalisé en 1988. Valеri Timоhin qui a présenté le pays dans ce domaine du sport a participé les Jeux olympiques de Seul et de Sydney. 
Zеmfira Mеftaheddinоva a été enregistré dans l’histoire en étant le meilleur tireur de stand du monde pendant les Jeux olympiques d’été de Sydney en 2000. Elle a aussi battu un record olympique à la branche de stand circulaire en prenant 98 sur 100 points.

Tir à balle
Le premier centre de tirage spécialisé a été fondé en 1920 à Bakou dans l’ile de Nаrgin pendant la période des Unions Soviétiques. Les tireurs d’Azerbaïdjan ont participé aux olympiades au sein de l’équipe de l’URRS et ils ont remporté à plusieurs fois les titres du Champion du monde et de l’Europe.
İrаde Аşumоvа a remporté la médaille de bronze dans les 28ème Jeux olympiques d’été organisé en 2004 à Athènes. Autrement, elle a remporté la deuxième place en ouvrant les feux par un petit pistolet pendant le championnat du monde organisé en 2002 à Lahti (Finlande) et en 1998 à Barcelone. 

Tireurs
Аlbеrt Udаçin
Аnаtоliy Spivаkоv
Diаnа Оsоlikеr
İrаde Аşumоvа
Valеri Timоhin Sеul
Zеmfira Mеftaheddinоva 




Oxunub: 17697



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio