Page d’accueilli    » SPORT    » Escrime   

Escrime

  


align=

Le sport de l’Escrime a devenu célèbre en Azerbaïdjan. Pendant des longues années, les escrimeurs d’Azerbaïdjan ont joué dans l’équipe nationale de l’URRS et participé aux Championnats de l’Europe et du Monde. Les escrimeurs Samir İbrahimov, İlgar Memmedov et Boris Koretski ont remporté le titre du Champion de l’Europe et du Monde. Les deux escrimeurs d’Azerbaïdjan ont participé aux concours dans l’équipe nationale de l’URRS dans les Olympiades de Seul organisé en 1988. Yelena Jemayeva représentant actuellement l’école de l’escrime d’Azerbaïdjan participe avec succès aux concours à partir de l’année 1999. Elle a remporté le premier rang plusieurs fois non seulement dans les Championnats de Monde et de L’Europe mais aussi dans les différents concours internationaux.  
Pendant les années suivantes, même si l’escrime a perdu un peu de son importance comme un sport, on a commencé à donner une importance spéciale à ce domaine à partir de l’année 2005. Le Championnat Mondial d’Escrime organisé au mois d’avril 2005 à Bakou a devenu une motivation pour ceux qui intéressent à ce sport. Presque 20 escrimeurs d’Azerbaïdjan ont participé aux concours. 
Les joueurs d’Azerbaïdjan ont remporté les deux médailles d’or pendant les concours de l’Escrime organisés en 2010. Dans le concours des femmes, Sevil Bünyadova a remporté le premier rang en gagnant contre tous ses rivaux. Murad Aliyev a aussi remporté le premier rang dans le concours entre les hommes. 

Escrimeurs:
1. Aida Elesgerova
2. Aysel Mirzeyeva
3. Azer Tağıyev
4. Boris Koretski
5. Eduard Memmedov
6. Emil Kerimov
7. İlgar Memmedov
8. Kenan Aliyev
9. Murad Aliyev
10. Nezrin Alizade
11. Rehim Emirov
12. Samir İbrahimov
13. Sebine Emrahzade
14. Sevil Bünyatova
15. Sevinc Bünyatova
16. Vügar Ağakişiyev
17. Yelena Jemayeva
18. Yusif Budagov  



Oxunub: 25388



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio