Page d’accueilli    » PETROLE    » Gisements de gaz naturel   

Gisements de gaz naturel

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/shahdenzizizi.jpg

Le territoire d’Azerbaïdjan est riche en ressources de gaz naturel. La détection de deux grandes ressources de gaz naturel pendant les dernières périodes (“Şahdeniz” et “Ümid”)  montre que l’Azerbaïdjan transformera en le plus grand exportateur. 

Ressources de Gaz Naturel “Şahdeniz” 
“Şahdeni” est une des grandes ressources de gaz naturel du monde. La zone de convention est approximativement de 859,8 km2. Il faut avoir un investissement de 4,0-5,0 milliards de dollars pour l’application du projet. Grace à l’utilisation de cette ressource, on va complètement répondre aux demandes intérieures de l’Azerbaïdjan sur le gaz naturel. L’importation de gaz naturel sera réalisée pour la première fois.   
On a fondé en 2006 une plateforme de production sur la zone de convention et on a commencé la production de gaz naturel à partir du mois de novembre dans la même année. On a actuellement préparé et mis en service les quatre puits. On a réalisé la production de 280 millions m3 de gaz naturel jusqu’aujourd’hui.  

Ressources de Gaz Naturel “Ümid” 
On a trouvé le potentiel de 200 milliards m3 de gaz naturel dans la ressource “Ümid” sur la mer caspienne selon les premiers calculs. On prévoit que cette ressource sera amenée un revenu de 30-40 milliards de dollars au budget du pays.
A la suite d’utilisation de la ressource “Ümid”, le potentiel de gaz naturel de l’Azerbaïdjan augmentera de plus en plus. On a réalisé le forage dans cette région pour la première fois au début des années 80-90 du 20ème siècle. Grace à l’équipement flottant de sondage, on a excavé 9 puits. Les travaux du forage des puits pour le sondage sont réalisés sur la plateforme “Ümid-1” par SOCAR. La ressource “Ümid” est la deuxième grande ressource de gaz naturel en Azerbaïdjan conformément à son potentiel après la ressource  “Şahdeniz”.



Oxunub: 83540



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio