Page d’accueilli   » SPORT    » Gymnastique    » Gymnastique de Sport   

Gymnastique de Sport

  



Le terme “Gymnastique” avait signifie la réalisation ensemble des mouvements concernant l’éducation, la guerre et la santé en Grèce. Selon les anciens grecs, la gymnastique donne à l’homme la puissance,  l’activité, la beauté, le courage. Les grecs ont utilisé les mouvements gymnastiques non seulement pour le développement physique mais aussi pour l’éducation des soldats.
Pendant la période de la Renaissance, les humanistes ont donné une grande importance à la gymnaste pour le développement vers tous les sens et l’éducation physique des jeunes. İ.Merkurialis étant un expert célèbre de gymnastique au 16ème siècle a publié son livre nommé “Jimnastik Sanatı Üzerine” (Sur l’art de la gymnastique).
Les bases des hautes expériences et des informations toriques sur le développement du sport de gymnastique ont été jetées par le pédagogue allemand  Vieth  (1763-1836) et  Gutsmuths (1759-1839).
Le père et le fils nommé P.G.Ling (1776-1839) et Y.Ling (1820-1886) qui ont jeté la base de l’art de gymnastique en Suède ont développé les nouveaux matériaux et un escalier ayant les différentes dimensions et Ils ont classifié les termes en basant sur les facteurs anatomiques.
Les premiers concours de Championnat du Monde dans la branché du sport de gymnastique ont été organisé en 1903 à Antwerpen par l’initiative de N.C.Kuperus d’origine de Belgique et étant le fondateur de FIG. On a réalisé les concours de Championnat du Monde une fois dans deux ans jusqu’aux années 1903-13. A partir de l’année 1922, Ils sont organisés une fois dans quatre ans. On a pris une décision sur l’organisation des concours de Championnat du Monde pour une fois dans deux ans pendant la réunion de FIG organisé en 1977.
Les femmes ont participé aux concours de Championnat du Monde pour la première fois en 1983.
Les Championnat de l’Europe sont organisés à partir de l’année 1969.

Gymnaste de Sport en Azerbaïdjan
La gymnastique de sport en Azerbaïdjan a commencé à développer dans les années 30. On a organisé les premiers concours nationaux de Championnat à Bakou en 1939. A partir de la fin des années 1950, Il y avait une génération forte des joueurs de gymnastique en Azerbaïdjan.  Les joueurs comme Tofig Mehdiyev, Dmitri Filonov, Kamal Abdullayev, Çingiz Şamilov, Natalya Abdinova (Şetinkina), Raisa Timinova etc. ont représenté l’Azerbaïdjan dans les différentes tournées internationales. Dans les années 1980, Kamran Ferzeliyev, Vagif Sediyev et Valeri Belenkin ont fondé une nouvelle étape pour la gymnastique de sport de l’Azerbaïdjan.
Le plus célèbre gymnaste de l’Azerbaïdjan, Valeri Belenki est née à Bakou en 1969. Belenki qui a commencé à s’occuper de ce sport à partir de son enfance a été invitée à l’équipe de l’URRS quant elle avait 14 ans. Valeri Belenki qui a remporté en 1986 le Champion de la Coupe d’Azerbaïdjan et le Champion du Monde a aussi remporté en 1986 le titre du Champion du Monde dans l’équipe de l’URRS. Valeri Belenki a remporté en 1990 le titre du Champion pour les bras parelles et les anneaux, la médaille d’argent pour les mouvements libres avec un cheval et la médaille de bronze pour le saut à hauteur dans les jeux de bonne volonté organisé dans les Etats-Unis.
V.Belenki qui a remporté en 1991 la coupe du Monde a remporté le titre de Champion au sein de l’équipe MDB dans le 25ème jeu olympique organisé en 1992 à Barcelone et il a été rémunéré par la médaille de bronze pour le concours individuel. 
Ils ont remporté la médaille de bronze en 1995 dans le concours de Championnat de l’Europe et le titre de Champion de Continent pour les concours avec chevaux.
Dans les dernières années, les joueurs n’ont pas obtenu les meilleurs résultats dans les concours.

Joueurs de Gymnastique:
Çingiz Şamilov
Dmitri Filonov
Kamal Abdullayev
Kamran Ferzeliyev
Natalya Abdinova (Şetinkina)
Raisa Timinova
Tofig Mehdiyev
Vagif Sediyev
Valeri Belenki



Lu: 229204



Les télévisions azerbaïdjanaises
La radio internet
TRÈS BIENTÔT
VENTE DES BILLETS D'AVION, RÉSERVATION D'HÔTEL,
RENT A CAR